La NFL se prépare à la possibilité de devoir déplacer le match éliminatoire Vikings-Rams de lundi soir de Los Angeles à l’Arizona en raison des incendies de forêt qui font rage dans le sud de la Californie.
« La priorité de la NFL est la sécurité de la communauté de Los Angeles. Nous sommes reconnaissants des efforts inlassables des premiers intervenants. Nos pensées vont à Los Angeles et à toutes les personnes touchées par les incendies », a déclaré la ligue dans un communiqué. «Nous continuons de nous préparer pour jouer le match Vikings-Rams comme prévu lundi soir au SoFi Stadium. Comme pour tous les jeux, il existe des plans d’urgence au cas où un changement de lieu serait nécessaire. Dans ce cas, le match se jouerait lundi soir au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona, si nécessaire. Nous continuerons à suivre de près les développements dans la région et resterons en contact avec les responsables publics, les clubs et la NFLPA.
Parce que c’est le match de lundi soir, le vainqueur Vikings-Rams sera déjà l’équipe jouant avec le reste le plus court de toutes les équipes lors de la ronde de division, donc retarder le match ne serait pas juste d’un point de vue compétitif. La ligue doit jouer le match lundi.
Il y a eu cinq décès confirmés et plus de 1 000 bâtiments détruits par les incendies de forêt.