La NFL surveille les incendies de forêt en Californie qui ont coûté la vie à au moins cinq personnes et contraint des dizaines de milliers de personnes à évacuer leurs maisons dans le comté de Los Angeles.
Les Rams de Los Angeles devraient actuellement accueillir les Vikings du Minnesota lors de la ronde des wild-cards NFC lundi soir au SoFi Stadium, situé à Inglewood, en Californie. La ligue prévoit toujours de jouer le match au SoFi, mais un plan d’urgence a été annoncé mercredi soir pour déplacer le match au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona – le domicile des rivaux des Rams dans la NFC West, les Arizona Cardinals – si nécessaire.
« La priorité de la NFL est la sécurité de la communauté de Los Angeles. Nous sommes reconnaissants des efforts inlassables des premiers intervenants. Nos pensées vont à Los Angeles et à toutes les personnes touchées par les incendies », a déclaré la NFL dans un communiqué. « Nous continuons de nous préparer pour jouer le match Vikings-Rams comme prévu lundi soir au SoFi Stadium. Comme pour tous les matchs, il existe des plans d’urgence au cas où un changement de lieu serait nécessaire. Dans ce cas, le match se jouerait lundi. soir au State Farm Stadium de Glendale, Arizona, si nécessaire, nous continuerons à suivre de près les développements dans la région et resterons en contact avec les responsables publics, les deux clubs et la NFLPA.
La ligue a récemment déplacé le lieu d’un match en raison de circonstances météorologiques. En 2022, les Browns et les Bills ont joué au Ford Field de Détroit en raison d’une « tempête hivernale avec neige à effet lac » qui devait frapper la région de Buffalo avant le coup d’envoi. En janvier dernier, la NFL a reporté le match wild-card Steelers-Bills un jour après qu’une forte tempête de neige a frappé la région de Buffalo.
Compte tenu de la situation actuelle à Los Angeles, les options alternatives de stade envisagées par la NFL pour lundi soir étaient une évidence.
Les Rams ont remporté un match éliminatoire à domicile en étant champions de la NFC West. Les Vikings se sont vu refuser un match éliminatoire à domicile après avoir perdu contre les Lions lors d’une confrontation de la semaine 18 qui a finalement déterminé quelle équipe obtiendrait la tête de série n°1 tant convoitée de la NFC et le laissez-passer pour les séries éliminatoires qui l’accompagne. Les Lions ont également remporté la division NFC Nord en battant les Vikings, qui ont dû se contenter d’une place pour les séries éliminatoires malgré une fiche de 14-3 en saison régulière.