La NFL domine toujours le paysage télévisuel, mais a connu une certaine régression au cours de la saison 2024.
Sports à la réception rapporte que la ligue a enregistré en moyenne 17,5 millions de téléspectateurs par match sur tous ses réseaux de diffusion. C’est un chiffre énorme, mais en réalité une diminution de 2 % par rapport à la campagne 2023. La saison dernière, la ligue a connu une augmentation de 7 % de son audience, qui a atteint 17,9 millions de téléspectateurs par match. Les chiffres de 2024 sont donc toujours supérieurs à ceux de 2022.
Les chiffres de la campagne 2024 étaient encore bien supérieurs à ceux de toute autre programmation de la télévision nationale, sportive ou non.
Amazon a enregistré une augmentation de 11 % d’une année sur l’autre pour afficher une moyenne de 13,2 millions de téléspectateurs pour son Football du jeudi soir offrandes. En incluant son jeu Black Friday, ces chiffres atteignent une augmentation de 13 %.
NBC Football du dimanche soir a attiré en moyenne 21,6 millions de téléspectateurs, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2023. Pendant ce temps, l’audience numérique de SNF sur Peacock et NBCSports.com a augmenté de 38 % par rapport à 2023 pour atteindre une moyenne de 2,2 millions par match.
ESPN a connu sa deuxième meilleure saison en 24 ans de diffusion Football du lundi soir cette année, le réseau ayant attiré en moyenne 15 millions de téléspectateurs pour tous ses matchs de la NFL. Ce chiffre est en baisse de 14 % par rapport à 2023, ce qui s’est avéré être une énorme valeur aberrante. Cependant, de nombreux matchs de la MNF ont été diffusés simultanément sur ABC en 23, ce qui contribue à expliquer le grand nombre de matchs de la saison dernière.
Les diffusions de Fox ont atteint en moyenne 18,4 millions pour l’ensemble de ses matchs de NFL, soit une baisse de 3 %. Le « Jeu américain de la semaine » du réseau est en tête de toutes les diffusions de la NFL avec une moyenne de 23,9 millions de téléspectateurs, ce qui représente également une baisse de 3 %. Pour la 31ème saison consécutive, Fox NFL dimanche était l’émission d’avant-match la plus regardée.
Netflix a fait ses débuts dans la NFL à Noël et a récolté en moyenne plus de 24 millions de dollars pour son programme double emblématique.
CBS n’a pas divulgué ses données d’audience de fin de saison, mais selon FOS, la chaîne a terminé l’année en baisse de 1 %, à une moyenne de 19,2 millions par match.
Au total, la ligue a remporté 70 des 100 meilleures diffusions aux États-Unis pour 2024.