Par
Julien Damboise
Publié le
Voir mon actualité
La semaine du 18 novembre 2024, le temps sera agité sur la métropole lyonnaise. De la neige pourrait arroser les plaines d’Auvergne-Rhône-Alpes, des gelées devraient toucher Lyon.
Voici les dernières prévisions de Météo-France.
Les températures continuent de baisser
Si ce dimanche la température maximale à Lyon était de 10°C, il ne faudrait pas s’attendre à plus de 8°C au mieux ce lundi 18 novembre. Au matin, les Lyonnais devraient bien se couvrir puisque seulement 5°C sont prévus par les météorologues.
La bonne nouvelle, ce sont ces éclaircies prévues tout au long de la journée dans la capitale des Gaules. Avant un changement total d’ambianceMardi, et un ciel voilé toute la journée avec les premières averses et le vent, mais toujours autour de 10°C en deuxième partie de journée.
Ce sera alors un chute vertigineuse des températures pendant le reste de la semaine.
Premières gelées à Lyon
Selon les premières prévisions, le mercure baisserait en effet très fortement avec les températures hivernales, et même les premières gelées.
Dans le détail, mercredi, les minimales attendues à Lyon ne seront que de 4°C. Alors ce sera 2°C jeudi et vendredi pour des températures minimales, contre 7 et 8°C au mieux l’après-midi. De quoi craindre la formation de plaques de verglas la nuit.
Autre mauvaise nouvelle, le ciel de Lyon devrait apporter davantage d’averses de pluie durant ces trois jours, et même des rafales à 45 km/h mercredi.
Beaucoup de neige dans les Alpes ?
Côté sommet, la neige devrait arriver sur les massifs dans les prochains jours. « Un défilé de perturbations descendra de l’Atlantique Nord. Dans ce contexte, nos massifs vont se gaver, avec la première offensive hivernale de la saison », note La Chaîne Météo.
« Un temps beaucoup plus perturbé est attendu la semaine prochaine, avec le retour du neige dans les montagnes à basse altitude et une atmosphère beaucoup plus venteuse », indique Météo-France dans son dernier bulletin.
Côté mercure, on s’attend à environ -10°C à 1500 m d’altitude et des paysages blanchis de 800 à 1000 m d’altitude.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.