La neige et la pluie verglaçante font partie des prévisions révisées pour le nord de l’Illinois – Shaw Local

Le National Weather Service a déclaré que de la neige, de la pluie verglaçante et de la pluie étaient en réserve pour les régions du nord de l’Illinois alors qu’il a ajusté ses prévisions pour samedi soir.
Les taux de chutes de neige les plus lourds d’un pouce par heure sont toujours attendus dans les comtés qui bordent le Wisconsin à l’est de Winnebago aux comtés de Lake.
Les prévisions révisées indiquaient que la neige au nord de l’Interstate 88 se redévelopperait plus au sud et à l’est tout au long de la soirée.
La pluie ou la pluie verglaçante couvrira une zone le long et au sud de l’Interstate 80.
Depuis tôt samedi, un avertissement de tempête hivernale restera en vigueur jusqu’aux petites heures du matin dimanche pour les comtés de Winnebago, Boone, McHenry et Lake
Les écoles de la région ont commencé à publier des annulations sur leurs comptes de médias sociaux pour des événements sportifs et d’autres activités prévues le samedi soir.
La carte https://www.gettingaroundillinois.com/winterconditions/ du ministère des Transports de l’Illinois montrait à 18 heures que la plupart des routes principales du nord de l’Illinois – à l’exception de la région de Chicago – étaient soit couvertes, soit principalement couvertes de glace ou de neige.
[Travel will be hazardous across region, weather service says]
Pendant la tempête, les vents du nord-est augmenteront progressivement jusqu’à des rafales de 25 mph.
Des accumulations de quatre à sept pouces sont attendues. Si la neige est sèche et pelucheuse, il est possible de souffler et de dériver sur les routes est-ouest, a ajouté le service.
La concentration la plus importante sera dans les zones proches de la frontière de l’État du Wisconsin.
Les automobilistes sont avisés que les routes seront enneigées et glissantes et qu’ils doivent garder une lampe de poche supplémentaire, de la nourriture et de l’eau dans leur véhicule en cas d’urgence.
D’autres parties du nord de l’Illinois font l’objet d’un avis météorologique hivernal, ont rapporté les stations de Romeoville et Davenport, Iowa.
L’avis est en vigueur jusqu’à 3 heures du matin dimanche et comprend les comtés de Whiteside, Carroll, Ogle, Lee, Bureau, Putnam, DeKalb, Kane, DuPage et Cook.
Les comtés de Jo Daviess, Stephenson, Rock Island, Henry, Mercer, Henderson, Warren, Hancock, McDonough, Scotland et Clark font également partie de la zone consultative.
Dans ces comtés, les accumulations de neige sont de l’ordre de deux à cinq pouces. La neige tombera à un rythme d’environ un demi-pouce par heure.
Les automobilistes sont avisés qu’un mélange hivernal est probable dans une bande entre l’Interstate 88 et l’Interstate 80 et dans les zones au sud de l’Interstate 290, entraînant un léger verglas sur les routes.
Avant même le soir, les districts scolaires des zones touchées commençaient à mettre fin à leurs concours interscolaires.
Dans la vallée de Sauk, par exemple, les compétitions de basketball masculin entre Dixon dans l’Oregon et Winnebago à Rock Falls ont été reportées. Un match de filles avec Rock Falls à Freeport a également été annulé.
Dans le comté de Whiteside, des équipes de Monticello, Iowa et East Dubuque, Iowa, se sont retirées du tournoi Eric Ottens Invitational en raison de la météo, ce qui a entraîné un calendrier révisé, a tweeté le directeur de Fulton Athletics, Jeff Parsons, sur son compte. Il a annoncé plus tard que les matchs de 15 h et 18 h avaient été annulés en raison de problèmes de voyage.