la neige est de retour dans les Alpes-Maritimes
Isola 2000, Auron, La Colmiane, Valberg… Ça y est, les premiers flocons de neige sont là, pour le plus grand plaisir des amoureux de beaux paysages, des passionnés de ski impatients et des stations elles-mêmes.
Comme l’année dernière, la fête de la châtaigne est passée à Isola et voilà que la neige revient dans les principales stations du département, dès 1 300 mètres.
Des images toujours ravissantes et qui ravissent les fans sur les réseaux sociaux.
«C’est une très bonne nouvelle« , se réjouit Virginie Tumorticchi, responsable de la communication d’Isola 2000, « cela nous donne l’espoir que nous pourrons avoir notre ouverture en douceur le 30 novembre, avant même l’ouverture officielle du 7 décembre. »
La célèbre blouse blanche est également présente à Auron :
durée de la vidéo : 00h00mn20s
La célèbre blouse blanche est également présente à Auron :
•
©Pascal Lequenne OT
La Colmiane, comme en témoigne la webcam de la station, et Valberg.
Lire aussi > Les premières neiges arrivent en Provence, un manteau blanc dès 1300 mètres
Un court épisode neigeux, demain le soleil reviendra selon Météo France.
Suite à toute cette neige, la fermeture des cols les plus hauts, comme la Bonnette et la Lombarde, fermés depuis le 11 novembre en fin de journée ainsi que la Cayolle qui a fermé ce 12 novembre au matin. Vous pouvez consulter l’état du trafic en direct sur le site Internet du département.
Enfin, soyez prudent sur les routes, Météo France a placé le département des Alpes-Maritimes en alerte jaune neige-verglas. Petit rappel en matière de sécurité routière, un dispositif antineige est obligatoire pour vos pneus depuis le 1er novembre dans certaines communes.