La Néerlandaise Puck Pieterse remporte la 4e étape à Liège devant Demi Vollering, qui conserve son maillot jaune
Au terme d’une journée pluvieuse entre les Pays-Bas et la Belgique, la coureuse de Fenix-Deceuninck a remporté un sprint à trois face à la leader du général et sa rivale polonaise Katarzyna Niewiadoma, mercredi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une surprise sous la pluie. Au lendemain de sa prise de pouvoir au classement général, Demi Vollering (SD Worx-Protime) pensait défendre son maillot jaune en s’imposant de prestige sur le Quai des Ardennes à Liège au terme de la 4e étape du Tour de France féminin. Mais elle a finalement été dominée au sprint par sa compatriote néerlandaise Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), mercredi 14 août, à l’issue d’une photo-finish.
La coureuse de 22 ans, quatrième des JO de Paris en VTT, a réussi à tenir le rythme lorsque la favorite et sa rivale polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-Sram), troisième de la Grande Boucle en 2022 et 2023, ont augmenté le rythme dans la montée finale de la côte de la Roche-aux-Faucons, située à 14 km de l’arrivée. Les Françaises Juliette Labous (dsm-Firmenich PostNL) et Evita Muzic (FDJ-Suez) ont été distancées et ont concédé 29″ sur la ligne.