Categories: Nouvelles

La navette Rhônexpress qui dessert l’aéroport est fortement perturbé pendant plus de deux mois

La navette qui relie partie-DIU à Saint-Exupéry, l’une des plus chères d’Europe, sera affectée par les travaux pendant plus de deux mois. Il sera complètement arrêté du 18 avril au 9 mai, au milieu des vacances scolaires.

Navette directe entre la gare du parti Lyon et l’aéroport de Saint-Exupéry, le Rhônexpress a été touché par les travaux des lignes T6 et T9 depuis lundi. Un projet qui durera jusqu’au 9 mai et qui comprend quatre semaines de vacances scolaires (hiver et Pâques) à Lyon.

Pas de navette le soir

Jusqu’au 18 avril, la navette ne circule plus entre Part-Dieu et Vaulx-en Vellin La-Soie. Des bus alternatifs seront installés entre les deux stations avec une fréquence de 10 à 15 minutes. Une fois en soie, la navette classique prendra le relais à l’aéroport. Le jugement situé à Vaulx-en-Velin est également accessible via la ligne de métro A. Veuillez noter que le Rhônexpress ne circulera pas dans la soirée du 3 au 5 mars, du 10 au 12 mars, du 17 au 19 mars, 24, 24 , 26 et 27 mars, du 31 mars au 3 avril, du 7 et du 8 avril. Des entraîneurs de remplacement entre l’aéroport et la station de soie sont prévus (fréquences de 15 min entre 20 h et 21 h et 30 minutes entre 21 h et 00:30 . Dernière route aéroport direct> Part-DIU).

Le service sera ensuite complètement interrompu entre le 18 avril et le 9 mai, avec des bus de remplacement installés toutes les 20 à 30 minutes de Part-Duit et de l’aéroport et toutes les 30 minutes de la soie à l’aéroport.

Service dégradé mais prix inchangé

Pendant les deux périodes, il est fortement conseillé d’anticiper votre voyage vers l’aéroport. Du prix, il restera inchangé (29,8 euros par rendement) malgré la dégradation du service. Rhônexpress est l’une des navettes d’aéroport les plus chères d’Europe.

Malgré la fin du contrat de Vinci – qui a interdit toute concurrence – sous l’ancienne majorité de la métropole de Lyon, les prix de la navette n’ont pas été abandonnés depuis. Cependant, une alternative de bus a été créée par la majorité écologique. Il permet grâce à un billet de transport conventionnel (2,1 euros) d’atteindre Saint-Exupéry en 40 minutes de la gare de Meyzieu Zi située à 30 minutes par tramway de la gare de Part-Dieu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Guerre en RDC: « Il n’y a pas de consensus entre ce que le Rwanda veut d’une part et le M23 de l’autre »

La guerre qui a fait rage dans l'est de la République démocratique du Congo depuis…

19 secondes ago

Voir les derniers articles de Michelle Trachtenberg sur Instagram après avoir répondu aux préoccupations des fans

Michelle Trachtenberg est malheureusement décédé à 39 ans. Rapports de la Buffy The Vampire Slayer…

1 minute ago

« François Bayrou a cédé au discours de Bruno Retailleau », dénonce le député du PS Arthur Delaporte

À la fin du Comité interministéral de contrôle de l'immigration, le Premier ministre a indiqué…

4 minutes ago

Les spécificités de l’immigration algérienne en France

Décryptage - L'Algérie reste la nationalité étrangère la plus représentée sur le sol français. La…

6 minutes ago

La famille d’Ohad Yahalomi est indignée de ne jamais avoir eu d’informations du gouvernement français

En l'absence de ses nouvelles et ne sachant pas s'il est encore en vie, la…

11 minutes ago

La mort du rêve américain pour les migrants obligé de revenir en arrière

Saudy Palacios a traversé la dangereuse jungle du Darien, située à cheval sur le Panama…

13 minutes ago