La NASA révèle une découverte suggérant une possible vie dans le passé
Une expédition du rover Perseverance de la NASA a découvert un rocher qui pourrait prouver l’existence d’une vie passée sur Mars.
Une découverte passionnante. La NASA a annoncé avoir collecté des échantillons sur Mars qui pourraient prouver que la planète a autrefois abrité la vie.
Depuis 2021, le rover Perseverance de la NASA est en quête de preuves de vie sur la Planète rouge. L’occasion pour l’engin de mettre la main sur une roche à la composition particulière. Selon le site de la NASA, cette dernière pourrait être la preuve que Mars abritait une vie microbienne et était autrefois plus humide qu’aujourd’hui. La roche a été baptisée « Cheyava Falls » par les chercheurs.
La vie martienne ?
La roche découverte par l’agence spatiale présente également des taches d’environ un millimètre. Un phénomène également visible sur Terre en présence de microbes. Logiquement, cela pourrait être la preuve de la vie. L’astrobiologiste et membre de l’équipage de Perseverance, David Flannery, a commenté la découverte. « Ces taches sont une grande surprise. Sur Terre, ce type de caractéristiques dans les roches est souvent associé à des traces fossilisées de microbes vivant sous terre », a-t-il déclaré.
Même si cette découverte n’est pas une preuve définitive, l’administrateur de la NASA, Nicola Fox, s’est montré enthousiaste. « Ce voyage dans le lit de la Neretva Vallis a été payant car nous avons trouvé quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant, ce qui donnera à nos scientifiques beaucoup de matière à étudier », a-t-il déclaré.