Je veux gagner de l’argent »facilement » ? Nous avons ce qu’il vous faut ! En effet, la NASA a décidé de vous lancer un défi et Si vous parvenez à résoudre ce problème, vous pourrez gagner la somme de 3 millions de dollars. Nous vous expliquerons comment procéder.
La NASA fait appel à vous pour résoudre un problème spatial majeur
Si vous êtes débrouillard, que vous avez plein d’idées en tête et que vous êtes passionné par l’espace, vous êtes au bon endroit. Efficacement, La NASA tente de trouver un moyen de résoudre un problème qui affecte de plus en plus l’espace au fil des années. Non, ce n’est pas le cas le problème des crottes dans l’espace, la NASA avait déjà lancé un concours sur cette question en 2016.
L’agence spatiale américaine va se lancer dans de nouvelles missions lunaires de longue durée. Plusieurs explorations auront lieu dans les années à venir et les nouvelles missions spatiales habitées signifient une augmentation de la présence humaine. Cela impliquera nécessairement une augmentation de la pollution spatiale. La NASA veut donc trouver un moyen de générer moins de déchets au-dessus de nos têtes et aussi savoir quoi faire de ceux qui auront été laissés sur place par les équipages de ces missions.
C’est pourquoi la NASA a lancé un concours baptisé LunaRecylce Challenge qui vise à répondre à ces deux enjeux. Cela se déroulera en deux étapes : la première consiste à trouver une solution à un scénario imaginé par la NASA.
Ceci est mis en scène une mission d’un an avec spécifications techniques que les participants doivent prendre en compte dans leurs projets. Ces derniers seront à soumettre à l’agence avant le 31 mars 2025 et le gagnant sera annoncé en mai.
Vous trouvez la solution à la pollution spatiale, 3 millions de dollars en jeu
La deuxième phase du concours sera demander aux participants de s’appuyer sur le projet gagnant et de proposer un prototype fonctionnel. Pour le moment, les détails de cette phase n’ont pas encore été entièrement dévoilés par la NASA.
Les candidats souhaitant participer à ce LunaRecycle Challenge doivent s’inscrire en ligne et fournir divers documents. La clé : si vous gagnez la phase 1 il y a 750 000$ à gagner, mais globalement, entre les deux phases et les deux catégoriesPrototype Build, à savoir la construction d’un prototype physique de la solution de nettoyage des espaces et Digitial Twin, une simulation numérique d’une solution de recyclage, sont 3 millions de dollars à gagner. DONC Si jamais vous avez des idées à soumettre à la NASA, n’hésitez pas, foncez ! Comme dirait Jean-Claude Dusse, interprété par feu Michel Blanc : «Sur un malentendu, ça peut marcher« .