La NASA est désormais prête à assembler les composants de sa fusée lunaire SLS pour sa première mission habitée.

L’étage central du SLS est arrivé sur la Space Coast le 23 juillet, et il sera transféré pour ses derniers préparatifs dans le titanesque bâtiment d’assemblage, le VAB. Les équipes y ajouteront notamment son système de secours, assurant sa destruction en cas de déviation.

Propulsé par 4 moteurs RS-25 modifiés issus de la génération de navettes américaines, dont 2 d’entre elles ont volé plusieurs fois en mission en orbite terrestre, l’étage central est un véritable monstre, de 9 mètres de diamètre et de 63 mètres de long. Il a quitté le site de construction et d’assemblage de Michoud à la Nouvelle-Orléans il y a à peine une semaine. Mais il était prêt depuis février. Là-bas, les éléments du prochain vol sont déjà assemblés pour la mission qui ramènera les Américains sur la Lune !

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

27 secondes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

2 minutes ago

L’Europe va aider l’Ukraine à garder les lumières allumées cet hiver

L'Europe aidera l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après la destruction massive…

5 minutes ago

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

11 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

12 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

13 minutes ago