Sciences et technologies

La NASA est désormais prête à assembler les composants de sa fusée lunaire SLS pour sa première mission habitée.

L’étage central du SLS est arrivé sur la Space Coast le 23 juillet, et il sera transféré pour ses derniers préparatifs dans le titanesque bâtiment d’assemblage, le VAB. Les équipes y ajouteront notamment son système de secours, assurant sa destruction en cas de déviation.

Propulsé par 4 moteurs RS-25 modifiés issus de la génération de navettes américaines, dont 2 d’entre elles ont volé plusieurs fois en mission en orbite terrestre, l’étage central est un véritable monstre, de 9 mètres de diamètre et de 63 mètres de long. Il a quitté le site de construction et d’assemblage de Michoud à la Nouvelle-Orléans il y a à peine une semaine. Mais il était prêt depuis février. Là-bas, les éléments du prochain vol sont déjà assemblés pour la mission qui ramènera les Américains sur la Lune !

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page