Divertissement

La nageuse transgenre Lia Thomas n’avait aucune chance aux Jeux olympiques, selon Donna De Varona

Donna De Varona sur Lia Thomas
Pas de Jeux olympiques pour vous
Nagez dans votre propre catégorie

lia thomas principal getty

Nageur transgenre Lia Thomas n’avait aucune chance de gagner une contestation judiciaire qui aurait ouvert la porte à une éventuelle candidature aux Jeux olympiques – et elle devrait plutôt rivaliser avec d’autres nageurs trans… c’est ce que dit une ancienne médaillée d’or de l’équipe américaine.

Nageur décoré Donna De Varonaqui a remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques d’été de 1964, nous a rejoint jeudi sur « TMZ Live », et nous lui avons posé des questions sur la tentative ratée de Lia d’annuler les règles empêchant les femmes transgenres de concourir contre des femmes biologiques aux Jeux olympiques.

TMZ.com

Donna dit que Lia n’obtiendrait jamais l’annulation de l’interdiction parce qu’elle n’avait pas obtenu de carte de membre de US Aquatics, ce qui, selon DDV, a empêché le défi de Lia d’avoir un quelconque statut dès le départ.

Lia Thomas

Lia – la première athlète transgenre à remporter un championnat de la Division I de la NCAA – voulait renverser une nouvelle politique de genre de l’instance dirigeante de la natation, qui exclut les femmes trans ayant pleinement atteint la puberté masculine de concourir contre des femmes biologiques. Lia n’a fait la transition qu’à l’université, elle a donc été exclue en vertu de la nouvelle politique.

Donna dit que World Aquatics essaie d’accueillir les nageurs qui ne s’identifient pas à leur sexe de naissance — Lia incluse — mais ajoute qu’aucun nageur ne s’est inscrit pour concourir dans une nouvelle catégorie spécifiquement destinée aux nageurs transgenres… ce qui est intéressant.

Donna De Varona sous-titres olympiques

Au lieu de cela, Donna dit que les athlètes trans comme Lia veulent seulement rivaliser avec des femmes biologiques… ce qui, selon elle, n’est pas juste.

Donna est une leader de l’athlétisme féminin depuis des décennies et elle dit qu’elle suit le nombre de places sur le podium dans tous les sports où les athlètes transgenres prennent la place des femmes biologiques. Le nombre est stupéfiant… Donna dit qu’il y a au moins 1 000 cas.

Abdos d'athlète olympique américain - Devinez qui !

Lia ne montera pas sur l’une de ces places sur le podium aux Jeux olympiques, ni dans aucune autre compétition de natation d’élite… du moins pour le moment.

Articles Liés

News Source : yogossip.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page