NouvellesNouvelles locales

La moto utilisée par les assassins du juge Michel détruite 40 ans après son assassinat


NARRATIF – Cette Honda de forte puissance avait été volée et maquillée pour exécuter le juge sur le boulevard Michelet à Marseille en octobre 1981. Saisi 48 heures après les faits pour les besoins de l’enquête, il avait fini dans les garages du palais de justice d’Aix-en-Provence.

Le Figaro Marseille

Son moteur quatre cylindres en ligne la destinait davantage à une carrière sur piste qu’au milieu du crime organisé. Elle n’atteignit cependant jamais la ligne d’arrivée, terminant sa course dans un box du palais de justice d’Aix-en-Provence après avoir été détournée par une organisation criminelle poursuivant le juge Pierre Michel. Plus de 40 ans après la mort du magistrat, la voiture de course fut définitivement retirée de la compétition par la justice.

Comme indiqué dans Figaro par le parquet d’Aix-en-Provence, ce qui confirme une information révélée par nos confrères de Provence cette Honda CB 900 F Bol d’Or aux carénages rouges et bleus a été détruite la semaine dernière par les services judiciaires du tribunal. « Son maintien n’était pas justifié sur le plan procédural »a ajouté le procureur, sans toutefois expliquer pourquoi la moto était restée si longtemps dans les garages du palais de justice, hors de vue.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page