Nouvelles locales

La motarde et influenceuse russe Tatyana Ozolina décède dans un accident à 38 ans

L’influenceuse russe Tatyana Ozolina, 38 ans, qui compte des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux où elle publie du contenu sur sa vie de motarde, est décédée dans un accident de la route alors qu’elle voyageait à moto en Turquie, a annoncé sa famille jeudi 25 juillet, comme le rapporte The Sun.

L’annonce a été faite sur le compte Instagram de l’influenceuse, qui compte un million d’abonnés. Ses comptes TikTok et YouTube étaient suivis respectivement par cinq et deux millions de personnes.

La motarde, mère d’un garçon de 13 ans, raconte son quotidien depuis plusieurs années en publiant des photos et des vidéos filmées en Russie ainsi que dans plusieurs autres pays. Dans le dernier message publié sur son compte Instagram, il y a une semaine, elle explique avoir été refoulée en essayant d’entrer en Grèce et assure vouloir continuer à voyager dans « la belle, chaleureuse et accueillante Turquie ».

La famille veut « faire la lumière sur la tragédie »

Les circonstances de l’accident, qui a eu lieu près de la ville de Milas, dans l’est de la Turquie, non loin de la grande ville portuaire de Bodrum, sont différentes. Les médias russes rapportent que l’accident a été provoqué par un camion, qui a été la première victime d’une collision avec la moto d’un homme qui voyageait avec Tatyana Ozolina. La famille de l’influenceuse conteste cette version.

Dans un message posté sur Instagram, la famille affirme qu’aucun « camion » n’était impliqué. « Il est clair que le blogueur Onur (qui accompagnait l’influenceuse en moto) roulait derrière Tanya, a soudainement commencé à freiner et a mis la moto sur la roue avant » puis « a heurté l’arrière de la moto de Tanya », selon la famille.

« Aucune trace d’alcool n’a été trouvée sur Tanya », assure également le message, précisant qu’il répond aux informations publiées dans les médias russes et turcs.

« Nous, la famille, les proches et les amis de Tanya, souhaitons faire la lumière sur la tragédie qui s’est produite », poursuit le message, accusant les médias de diffuser des mensonges.

Article original publié sur BFMTV.com

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page