Le président de la mosquée explique qu’il craint que des mesures ne soient prises et annonce son intention de porter plainte.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La mosquée de Pessac, près de Bordeaux (Gironde), a été la cible de tags racistes et islamophobes dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, a rapporté France Bleu Gironde mardi 28 mai. Le président de la mosquée Abdourahmane Ridouane a annoncé mardi son intention pour déposer une plainte.
Inscriptions « Soyez raciste, votez blanc » Ou « Des imams étrangers hors de France » » étaient inscrits sur les murs de la mosquée, accompagnés de la signature du petit groupe d’extrême droite Action Direct Identiitaire.
« C’est la septième fois que nous trouvons des tags comme celui-ci depuis les attentats de 2015 », déplore le président de la mosquée. Il assure que France Bleu Gironde a « Peur qu’un jour ces menaces ne conduisent à des actes. »
Ces actes de vandalisme surviennent alors que la justice va examiner vendredi à 14 heures la demande d’éloignement d’Abdourahmane Ridouane formulée par la préfecture de Gironde. Son avocat Me Sefen Guez Guez assure sur X (ex-Twitter) qu’il est visé par cette procédure pour « son attachement à la défense de la cause palestinienne » Et « sa critique de la politique internationale de la France, y compris au Niger, son pays d’origine ».