Porté disparu depuis plusieurs jours, l’acteur Cole Brings Plenty a été retrouvé mort vendredi dans une zone boisée du Kansas. Il venait d’être accusé dans une affaire de violences conjugales.
Il n’avait plus donné signe de vie depuis le 31 mars. Cole Brings Plenty, un acteur américain de 27 ans, a été retrouvé mort vendredi 5 avril dans un bois du Kansas, a annoncé la police. Sa famille a également confirmé la tragique nouvelle, précise CNN. « Les agents ont vérifié la zone et ont découvert un homme décédé dans une zone boisée, loin de son véhicule », a écrit le bureau du shérif dans le communiqué, soulignant que sa voiture avait été découverte dans la zone.
Il a été aperçu le matin du 31 mars, quittant la région de Lawrence à bord de son Ford Explorer blanc. Son oncle, Moïse J. Brings Plenty, acteur de la série « Yellowstone » avait posté des affiches pour signaler sa disparition le 2 avril. Il expliquait alors que le jeune homme avait manqué un rendez-vous professionnel et ne répondait à aucun appel, ce qui ne lui ressemblait pas. Cole Brings Plenty était également un acteur, notamment connu pour son rôle dans la série « 1923 » dont l’histoire se déroule avant les événements de « Yellowstone ».
Accusé de violences puis porté disparu
Quelques jours avant de disparaître, Cole Brings Plenty a été pris dans une sombre affaire de violences conjugales. Une information révélée par la police après sa disparition. Les autorités ont déclaré que l’acteur était le principal suspect de l’incident, au cours duquel les policiers ont dû intervenir après avoir reçu » rapports d’une femme criant à l’aide »dans un appartement. Cole Brings Plenty a ensuite été filmé par « des caméras de circulation, le montrant quittant la ville immédiatement après la dispute ». Plus en détail, la police a expliqué qu’elle avait « des raisons suffisantes pour procéder à son arrestation », lançant en même temps « une alerte générale à toutes les agences locales ».
Rien ne dit toutefois que la mort de l’acteur soit liée à cet incident. « Je suis profondément attristé de confirmer que mon fils, Cole, a été retrouvé et n’est plus avec nous », ont déclaré son père, Joe Brings Plenty Sr., et sa famille dans un communiqué. «Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à tous pour les prières et les pensées positives que vous avez envoyées pour Cole. Nous souhaitons également remercier tous ceux qui nous ont accompagnés pendant que nous recherchions mon fils et nous ont fourni les ressources dont nous avions besoin pour élargir nos zones de recherche. J’ai appris cette semaine combien de personnes connaissaient et aimaient la bonté du cœur de Cole. »