Divertissement

la mort tragique d’un cascadeur sur le tournage du film… qui a été gardé au montage

Dimanche 19 mai 2024 à 21h, diffusions Arte Le souffle de la tempête, un western avec James Caan et Jane Fonda dont le tournage a été pleuré par la mort tragique d’un cascadeur. Incroyablement, ce terrible accident a été conservé au montage !

Le reste sous cette annonce

Sortez les stetsons et enfilez vos bottes de cowboy pour regarder Le souffle de la tempête, diffusé dimanche 19 mai 2024 à 21h sur Arte ! Le rôle principal dans ce western du grand Alan J. Pakula, réalisateur de films légendaires, comme Les hommes du président avec Robert Redford, Le choix de Sophie avec Meryl Streep ou encore L’affaire Pélican avec Julia Roberts, est dirigé par la redoutable Jane Fonda. L’actrice incarne Ella Connors, une paysanne qui, bien que endettée, lutte pour conserver sa ferme convoitée par son cousin, Jacob Ewing, un homme riche, puissant et sans morale.

Jane Fonda et James Caan, un couple de cinéma unique

Dans son combat contre l’avidité de son cousin, la jeune femme va trouver un allié en la personne de Frank Athearn, un jeune soldat démobilisé à qui elle a vendu une petite parcelle de son terrain. Ce dernier, blessé par un homme de main payé par Jacob Ewing, propose à Ella d’unir leurs forces contre leur ennemi commun. Petit à petit, Frank et Ella se rapprochent. Face à Jane Fonda, c’est James Caan, le « Sonny » de Parrain de Francis Ford Coppola, qui incarne ce jeune cowboy. Quant à l’horrible Jacob Ewing, il est incarné par Jason Robards, un habitué des westerns puisqu’il a également joué dans Pat Garrett Et Billy the kid et dans le culte Il était une fois dans l’Ouest par Sergio Leone.

Le reste sous cette annonce

Le souffle de la tempête : cet accident mortel qui a pleuré le tournage

Comme tout bon western, Le souffle de la tempête offre son lot de cavalcades, de troupeaux de vaches, de règlements de comptes entre les bons et les méchants et d’échanges de coups de feu. Certaines scènes épiques ont bien entendu nécessité l’intervention de cascadeurs pour les plus dangereuses d’entre elles. Mais même en faisant appel à des professionnels, un accident ne peut jamais être totalement exclu et c’est malheureusement ce qui s’est passé lors du tournage de ce western d’Alan J. Pakula. En effet, le 18 août 1977, alors que le cascadeur Jim Sheppard dépassait Jason Robards dans une scène où il devait être traîné par un cheval, l’animal déviait accidentellement de sa trajectoire. L’homme de 40 ans est décédé après avoir violemment heurté un poteau. La scène a également été conservée au montage, mais a bien sûr été coupée juste avant l’impact.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page