Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

La mort d’un prisonnier politique déclenche une vague de choc

[ad_1]

Son crime? Ayant écrit des slogans sur un mur dans la capitale. À 42 ans, le prisonnier politique Somayeh Rashidi est décédé en raison d’un refus de soins médicaux derrière les barreaux. Les défenseurs des droits de l’homme sont sous le choc.

Une victime de plus de République islamique. À 42 ans, le prisonnier politique Somayeh Rashidi est décédé ce jeudi 25 septembre à l’hôpital après plusieurs jours d’un coma. « C’est un terrible signal d’alarme »Proteste l’avocat iranien en exil et prix Nobel de la paix de la paix Shirin Ebadi, en dénonçant le refus d’accès aux soins et à la répression systématique dans les prisons.

Né en 1984, Somayeh Rashidi était comme toute une génération de femmes iraniennes, en bouteille dans la propagande religieuse et dans le crash de la guerre iranienne-irak (1980-88), mais amoureux du changement. Venant d’un milieu modeste, elle travaille d’abord dans un atelier de couture, au sud de Téhéran, puis a rejoint une usine de lustre pour répondre à ses besoins. Plus qu’un activiste, elle est une résistante quotidienne: pour la justice, l’égalité des femmes, la liberté d’expression. À la mort de Mahsa Amini le 16 septembre 2022, tué à cause d’un voile mal ajusté, le travailleur rejoint naturellement le …

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 81% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Déverrouillez immédiatement tous les articles.

Déjà abonné?
Connecter

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page