Categories: Nouvelles locales

la mort d’un homme disparu depuis les attentats du 7 octobre confirmée

Agé de 49 ans, l’Israélien Dror Or a été tué dans la bande de Gaza, a indiqué le kibboutz Beeri, lieu où il vivait, dans un communiqué.

Un Israélien détenu dans la bande de Gaza depuis les attaques du Hamas du 7 octobre a été déclaré mort, ont annoncé les autorités israéliennes et ses proches vendredi 3 mai.

Dror Or, âgé de 49 ans, a été tué et détenu dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, a indiqué le kibboutz Beeri où il vivait et dont les habitants étaient parmi les plus touchés par l’attaque, a indiqué dans un communiqué. en territoire israélien du mouvement islamiste palestinien Hamas.

Nouvelle proposition de trêve

Son épouse, Yonat, a été tuée lors de cette agression tandis que deux de leurs trois enfants, Noam et Alma, âgés respectivement de 17 et 13 ans, ont été kidnappés puis relâchés dans le cadre d’un accord de trêve fin novembre.

« Il est désormais confirmé que Dror Or, kidnappé par le Hamas le 7 octobre, a été assassiné et son corps détenu à Gaza », a indiqué le gouvernement israélien sur son compte officiel X, précisant qu’Alma, Noam et leur frère Yahli étaient désormais orphelins.

L’annonce de la mort de Dror Or intervient alors que les pays médiateurs – le Qatar, les Etats-Unis et l’Egypte – attendent la réponse du Hamas à une nouvelle proposition de trêve associée à la libération des otages.

Fin novembre, une trêve d’une semaine a permis la libération de 105 otages, dont 80 Israéliens et binationaux échangés contre 240 Palestiniens détenus par Israël.

La guerre a éclaté le 7 octobre lorsque des commandos du Hamas ont mené une attaque qui a fait 1.170 morts, principalement des civils, selon un bilan de l’AFP basé sur des données officielles israéliennes.

Plus de 250 personnes ont été kidnappées et 129 restent captives à Gaza, dont 35 sont désormais mortes, dont Dror Or. En représailles, Israël a juré d’anéantir le Hamas et a lancé une vaste offensive dans la bande de Gaza, qui s’est étendue jusqu’à 34.500 morts, pour la plupart des civils, selon le ministère de la Santé du mouvement islamiste armé.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago