la mort de l'écureuil étoilé Peanut, euthanasié dans l'Etat de New York, pourrait ressusciter Donald Trump dans ce fief démocrate
Les nouvelles les plus importantes de la journée

la mort de l’écureuil étoilé Peanut, euthanasié dans l’Etat de New York, pourrait ressusciter Donald Trump dans ce fief démocrate

la mort de l’écureuil étoilé Peanut, euthanasié dans l’Etat de New York, pourrait ressusciter Donald Trump dans ce fief démocrate

Un écureuil devenu star des réseaux sociaux aux États-Unis a été euthanasié dans un État démocrate et pourrait devenir la nouvelle arme de combat présidentielle de Donald Trump.

Le candidat républicain pourrait remporter des voix dans l’État de New York, grâce à Peanut, l’écureuil euthanasié cette semaine par la police de l’État démocrate. Les partisans de Donald Trump dénoncent massivement cet acte. Chaque événement devient politique dans cette course historique à la Maison Blanche dont les résultats seront annoncés cette semaine.

Peanut vivait depuis sept ans avec un couple américain dans l’État de New York et était suivie par plus de 600 000 personnes sur Instagram. Accompagné de son ami Fred le raton laveur, ils ont été présentés par leurs propriétaires. Peanut préparait des gaufres, mangeait des céréales, faisait du sport, mais Peanut était également porteur de la rage, selon les autorités new-yorkaises.

Munis d’un mandat de perquisition, les deux animaux ont été emmenés par la police après cinq heures de perquisition dans la maison. Le propriétaire Mark Longo a tenté de récupérer les rongeurs par le biais de pétitions et d’une collecte de fonds. Mais pour les « dépister » contre une éventuelle rage, l’euthanasie était nécessaire, comme l’a déclaré le Département de la protection de l’environnement de l’État de New York.

ELON MUSK SENSIBLE AUX ÉCUREUILS ?

Ce drame a fait réagir en masse les conservateurs sur les réseaux sociaux. Et Peanut est devenu une marionnette pour la campagne du 45e président des États-Unis. Son premier partisan, Elon Musk, a déjà tweeté une dizaine de fois depuis la mort du petit animal samedi, pointant du doigt la politique des démocrates.

« Le président Donald Trump sauvera les écureuils », déclare le propriétaire de X sur son propre réseau social, suivi d’un autre post « ingérence excessive du gouvernement » dans une vidéo de Peanut.

A travers un tweet épinglé sur son compte, représentant l’écureuil en Jedi, l’homme d’affaires détourne un personnage de Star Wars transformant Obi-Wan Kenobi en Obi-Pan Nut Kenobi avec le message « Si tu me tues, je deviendrai plus puissant que toi ». imaginer. »

Les propriétaires en deuil ont écrit un message d’hommage : « Cela nous brise le cœur qu’il y ait de mauvaises personnes qui vous ont éloigné de nous, des gens qui n’ont pas compris la joie et l’amour que vous nous avez apportés. » Ils ont également mené un projet de loi avec le républicain Jake Blumencranz pour une « loi sur les arachides visant à protéger les animaux de la cruauté humaine ».

Quitter la version mobile