La mort choquante de ce personnage que nous aimons vous fera verser des torrents de larmes ! (SPOILERS)
Lancée le 11 juin en France, Max, la nouvelle plateforme de streaming (également disponible sur d’autres forfaits) propose des contenus événementiels dont la saison 2 de La Maison du Dragon lancé le 17 juin. Fidèle à son aîné, auquel il a fait un clin d’œil dans l’épisode 3, le spin-off de Game of ThronesOuvert dans ce deuxième opus par une toute nouvelle séquence d’ouverture, le film réserve son lot de séquences spectaculaires avec des Dragons impressionnants, des morts choquantes et des scènes de nudité intégrale. Si Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy) et Alicent Hightower (Olivia Cooke) tentent d’empêcher les factions Verte et Noire de se déchirer davantage, le spectre d’une guerre se fait de plus en plus menaçant. Et le conflit légendaire entre les Maisons fera encore des victimes… ATTENTION SPOILERS ! Si vous n’avez pas vu l’épisode et que vous voulez garder la surprise, ne lisez pas la suite.
La Maison du Dragon :Rhaenys, Aegon et Aemond s’engagent dans une bataille spectaculaire…
D’abord réticente à soutenir la reine Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy), Rhaenys Targaryen, surnommée « La Reine qui n’a jamais existé », incarnée par l’actrice britannique Eve Best, est finalement devenue une alliée de la souveraine. D’autant qu’elle se méfie de Daemon, un prince consort instable qui peine à transmettre les rênes du pouvoir à sa femme. Les amateurs de dragons et de sensations fortes seront servis dans cet épisode. Alors que sur terre, Criston Cole (Fabien Frankel) et ses hommes enchaînent les combats, dans les airs Rhaenys combat Aegon (Tom Glynn-Carney), s’affrontant dans un duel épique, chacun chevauchant son dragon, Meleys, pour le premier, et Vhagar, pour le second. De manière totalement inattendue, Aemond (Ewan Mitchell) rejoint la bataille à bord de Vhagar, mais au lieu de secourir son frère, qui perd l’avantage face à son adversaire, il ordonne à son dragon de souffler sa flamme sur… Aegon.
La Maison du Dragon :La mort choquante et héroïque de Rhaenys vous fera pleurer !
Alors qu’elle pourrait fuir, Rhaenys, résolue et pleine de panache, se lance à l’assaut d’Aemond. Commence alors un combat hors du commun, qui revigore ce début de saison 2 qui ne tient pas toutes ses promesses. Malheureusement, cette séquence, aussi belle soit-elle, entraîne la mort tragique d’une des figures les plus majestueuses, dignes et courageuses de la série : celle de Rhaenys ! Une fin héroïque certes, mais qui risque de bouleverser de nombreux fans, car parmi la galerie de personnages de House of the Dragon, rares sont ceux pour qui l’on puisse se passionner. La mort de Rhaenys et le départ de son interprète Eve Best provoqueront sans doute de vives réactions et c’est tout à fait compréhensible car elle manquera terriblement à l’univers deLa Maison du Dragon.