la montre en or du passager le plus riche mise aux enchères
Une montre en or portée par l’homme le plus riche à bord du Titanic sera disponible à l’achat lors d’une vente aux enchères de plusieurs souvenirs du terrible naufrage.
Un objet d’exception, bientôt proposé à la vente. Une montre en or portée par l’homme d’affaires américain John Jacob Astor IV, le passager le plus riche à bord du Titanic, sera disponible à l’achat lors d’une vente aux enchères de souvenirs du terrible naufrage.
Outre cette montre inestimable, la maison de ventes britannique Henry Aldridge & Son proposera à la vente la valise qui contenait le violon joué par le chef d’orchestre lors de la catastrophe, ainsi qu’un carnet de poche contenant des informations sur les voyages prévus par le navire, raconte CNN. .
Restauré par le fils du défunt
Selon Andrew Aldridge, directeur général de la maison de vente aux enchères, la précieuse montre retrouvée sur le corps de la victime devrait se vendre entre 125 000 et 188 000 dollars. Membre d’une riche famille influente, le colonel Astor fait partie des 1 500 passagers qui périssent le 15 avril 1912. Son épouse enceinte, Madeleine, survit à l’accident.
Le multimillionnaire avait également d’autres objets sur lui : des boutons de manchette en or, une bague en diamant, de l’argent et un portefeuille. Tous ces accessoires seront également proposés à la vente lors de la vente aux enchères qui aura lieu ce samedi 27 avril dans le Wiltshire en Angleterre.
Derrière la découverte de ces objets, il y a aussi une histoire de famille. Après avoir récupéré le corps de son père, Vincent Astor a hérité de tous les objets retrouvés sur lui. Il a d’abord décidé de restaurer la montre avant de l’offrir en cadeau de baptême au fils du secrétaire de John Jacob Astor en 1935, selon la maison de vente aux enchères.