Les nouvelles les plus importantes de la journée

la mobilisation reprend lundi en Dordogne

la mobilisation reprend lundi en Dordogne

Les opérateurs sont invités à se rendre, à 15h45, dans l’un des cinq points de rassemblement définis par les deux syndicats – Pont du Cerf à Coulouniex-Chamiers, Leclerc à Trélissac, Auchan à Marsac-sur-l’Isle, Cocottes et Popottes. à Saint-Laurent-sur-Manoire (commune de Boulazac-Isle-Manoire) et Aquacap à Champcevinel – au volant de leur engin.

Les tracteurs convergeront ensuite vers la préfecture, sur les allées Tourny à Périgueux, pour « accueillir la nouvelle préfète », Marie Aubert, qui doit prendre ses fonctions ce lundi. « N’oubliez pas d’apporter un cadeau pour la représentante de l’État : montrons-lui ensemble l’état de notre agriculture en Périgord », peut-on lire sur la page Facebook de JA.

La Conf’ attendue mardi

Cette journée de mobilisation pourrait bien en entraîner d’autres. Mardi 26 novembre, à 13 heures, la Confédération Paysanne de Dordogne invite agriculteurs, élus et citoyens à se mobiliser, lors d’un « pique-nique paysan », vers 13 heures, sur le parvis de la Chambre d’Agriculture, au Centre Interconsulaire de Coulounieix. -Chamiers.

Quitter la version mobile