Sciences et technologies

La mission « Polaris Dawn » de Space X est à nouveau retardée en raison d’une « fuite d’hélium »

Le « premier vol privé de l’histoire » devra finalement rester cloué au sol.

C’était un grand jour lundi pour la société spatiale d’Elon Musk, SpaceX. « premier vol privé de l’histoire » devait décoller à À 700 km de la Terre mais a finalement été reporté au lendemain. En fin de compte, la fusée devra rester au sol pendant un jour de plus en raison de « d’une fuite d’hélium » La société spatiale l’a annoncé mardi, a rapporté l’AFP.

Les équipes effectuent des vérifications supplémentaires avant le lancement. Le décollage de Polaris Dawn est toujours prévu à 3h38 HE depuis la plateforme 39A en Floride

— SpaceX (@SpaceX) 26 août 2024

Le décollage était prévu dans quelques heures. Finalement, l’événement aura lieu ce mercredila faute est une « fuite d’hélium », détectée lors des derniers tests. Les quatre membres de la première mission « Polaris Dawn » il faudra donc attendre encore un peu avant de décoller. À 700 km de la Terre pendant une vingtaine de minutes pour réaliser « la première sortie spatiale privée de l’histoire ».

Le lancement du vaisseau spatial, porté par un Booster Falcon 9 Est désormais prévu pour 3h38 ce mercredia déclaré l’entreprise dans un message sur le réseau social X. « Les équipes examinent de plus près une fuite d’hélium au sol »elle a détaillé. « Le Faucon et le Dragon travaillent et L’équipage est prêt pour sa mission de plusieurs jours en orbite terrestre basse » . « 

UN « formation intensive »

Jusque là, Les sorties dans l’espace étaient réservées aux astronautes professionnels. Pour accomplir cette mission, le quatre aventuriers composant l’équipage, dont le commandant n’est autre que le milliardaire américain Jared Isaacman qui s’est déjà rendu dans l’espace en 2021 à bord d’une autre mission SpaceX, Inspiration4, a dû suivre un entraînement extrêmement intensif pour se préparer au vol : environ 2 000 heures dans un simulateursauts en parachute, plongée sous-marine, ascension du volcan Cotopaxi en Équateur, séances de centrifugeuse (long bras à rotation rapide)… Pour une visite dans l’espace d’une vingtaine de minutes dont l’objectif principal est de atteindre une altitude de 1 400 km la distance la plus longue parcourue par un équipage depuis les missions lunaires Apollo.

La célèbre sortie dans l’espace devrait être diffuser en directLe vaisseau (la capsule Dragon) n’est pas équipé de sas et l’ensemble de l’équipage sera exposé au vide spatial lorsque sa trappe sera ouverte.

Le montant de cette mission, financée par le fondateur de la société de paiement électronique Shift4, Jared Isaacman, est estimé à plus de 100 millions de dollars.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page