La mise à jour Xbox de septembre est arrivée, voici toutes les nouveautés ! | Xbox
Microsoft continue d’améliorer l’expérience de ses joueurs, qu’ils jouent sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC ou via le Cloud Gaming. Ainsi, le constructeur déploie dès ce mois de septembre des mises à jour pour les consoles et l’application Xbox pour Windows et mobiles.
Il est désormais possible de pré-télécharger les mises à jour sur Xbox
Les consoles Xbox offrent désormais la possibilité de prétélécharger les mises à jour des jeux et de commencer à y jouer dès que la mise à jour est disponible. Pour activer cette nouvelle option, il suffit d’aller dans Mes jeux et applications > Gérer > Mises à jour, où tous les prétéléchargements disponibles sont visibles. Cette fonctionnalité est initialement prise en charge par des jeux tels que Sea of Thieves, Minecraft et Cassette Beasts, et d’autres titres devraient suivre prochainement.
De plus, les notifications de la liste de souhaits ont été améliorées pour offrir encore plus de commodité. La liste de souhaits permet déjà aux joueurs de suivre les jeux, les jours de jeu gratuit, les extensions et autres contenus convoités. Avec la nouvelle mise à jour, les joueurs recevront désormais des notifications sur leur console lorsqu’un jeu de leur liste de souhaits est publié, ajouté au Xbox Game Pass ou proposé lors d’un jour de jeu gratuit. Ces notifications peuvent être activées ou désactivées dans les paramètres de la liste de souhaits, en fonction des préférences de chacun.
Les deux applications mobiles seront regroupées
L’application mobile Xbox intégrera les fonctionnalités de l’application Xbox Game Pass à partir de cette semaine, créant ainsi une plateforme unique pour les joueurs sur smartphones et tablettes. Ces modifications seront d’abord disponibles pour les membres Xbox Beta sur mobile avant d’être déployées pour tous les utilisateurs. Par conséquent, l’application Xbox Game Pass ne permettra plus de nouveaux téléchargements à partir de novembre. Avec cette mise à jour, les joueurs pourront consulter l’intégralité du catalogue Game Pass, gérer leur abonnement et, pour les membres Game Pass Ultimate, consulter et réclamer leurs avantages.
Les membres du Game Pass Ultimate pourront également continuer à diffuser certains jeux via Xbox Cloud Gaming sur leurs appareils iOS ou Android via un navigateur pris en charge. L’intégration de ces fonctionnalités dans l’application Xbox rendra l’exploration du service plus fluide et centralisée, tout en gardant les joueurs connectés à leurs jeux et à leur communauté, quel que soit leur appareil.
L’application Xbox continuera également à proposer ses fonctionnalités traditionnelles, comme la communication avec ses amis, le partage d’extraits de jeu et la gestion de la ludothèque à distance. Les joueurs pourront également utiliser le chat vocal ou vidéo pendant leurs sessions de jeu ou lorsqu’ils souhaitent simplement discuter avec leurs amis. Il sera donc essentiel de maintenir l’application à jour pour profiter des dernières nouveautés et fonctionnalités.
Le mode PC compact de la Game Bar est accessible à tous
En août, il a été annoncé que le mode compact de la barre de jeu, conçu pour les petits écrans et les appareils Windows portables, était disponible pour les Xbox Insiders. Désormais, la fonctionnalité est disponible pour tous les joueurs PC, permettant à chacun de profiter d’une interface plus optimisée sur ses appareils Windows. Ce mode offre la possibilité de visualiser les jeux récemment joués, d’accéder aux principaux lanceurs de jeux et à divers outils de jeu via le Widget Store.
Avec le mode compact activé, la navigation entre les widgets est simplifiée, offrant une meilleure expérience sur les écrans plus petits. Ce mode est également conçu pour être utilisé avec une manette, permettant de basculer rapidement entre les widgets à l’aide des boutons LB et RB. Il est également possible de quitter rapidement une partie en cours via le widget d’accueil, en sélectionnant le jeu et en appuyant sur « fermer », évitant ainsi de revenir au bureau ou de quitter directement le jeu.
Pour activer ce mode, les joueurs doivent accéder aux paramètres de la barre de jeu et activer l’option sous l’onglet Général. À l’avenir, des améliorations supplémentaires seront ajoutées, telles que la modernisation de l’interface et la prise en charge de la navigation avec un clavier virtuel.
Xbox continuera à développer la Game Bar et à proposer de nouvelles fonctionnalités dans les futures mises à jour pour améliorer l’expérience du joueur.
Plus d’options pour gérer vos jeux et modules complémentaires sur PC
Comme annoncé en août, Xbox continue d’améliorer l’expérience de gestion des jeux sur PC. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs d’économiser de l’espace de téléchargement et de mieux gérer leur bibliothèque de jeux.
Les joueurs peuvent désormais visualiser et installer facilement tous les modules complémentaires liés à un jeu lors de l’installation. Peu importe quand ces contenus supplémentaires ont été acquis ou s’ils faisaient partie d’un bundle, tous les éléments associés sont visibles en un coup d’œil. Cela élimine le besoin de naviguer dans l’application pour localiser et installer les contenus supplémentaires souhaités.
L’application propose également un moyen centralisé de gérer tout le contenu lié à un jeu. Ainsi, si un jeu installé comporte des modules complémentaires ou du contenu supplémentaire, tout est affiché au même endroit pour une gestion facile. Il vous suffit de faire un clic droit sur un jeu dans votre bibliothèque ou dans le panneau de navigation et de sélectionner « Gérer » pour accéder à cette nouvelle vue.