Sciences et technologies

La mise à jour Xbox de novembre est là, voici toutes les nouveautés ! | Xbox

Microsoft continue d’améliorer l’expérience de ses joueurs, qu’ils jouent sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC ou via Cloud Gaming. Ainsi, le constructeur déploie dès ce mois de novembre des mises à jour pour les consoles et l’application Xbox pour Windows et mobiles.

Les demandes d’amis sont de retour

La nouvelle mise à jour pour Xbox One et Xbox Series X|S introduit un système de gestion des connexions sociales révisé, permettant désormais aux joueurs de choisir entre devenir amis ou simplement suivre d’autres utilisateurs. Les amitiés sont désormais réciproques et nécessitent une approbation, offrant un meilleur contrôle sur la visibilité et les informations partagées. En revanche, le suivi reste une connexion à sens unique, permettant de suivre le contenu partagé par un joueur, un club ou un jeu sans que l’autre partie ait besoin de rendre la pareille.

Les connexions existantes seront mises à jour selon ce nouveau système : les joueurs resteront amis avec ceux qui les ont également ajoutés comme amis, tandis que ceux qui ne l’ont pas fait seront déplacés vers la liste suivie.

Pour gérer ces relations sociales sur Xbox, ouvrez simplement le guide en appuyant sur le bouton Xbox, puis rendez-vous dans l’onglet Personnes. Là, les joueurs peuvent consulter leur liste d’amis, accepter ou refuser les demandes d’amis, ainsi que rechercher de nouveaux amis. De plus, il est possible de voir qui suit et qui est suivi directement depuis le profil.

Cette mise à jour inclut également des améliorations des notifications et des paramètres de confidentialité, permettant aux utilisateurs de gérer leur expérience sociale sur Xbox depuis différents appareils : la console, l’application Xbox sur Windows, l’application mobile Xbox, ainsi que uniquement depuis xbox.com/play.

La recherche de contenu a enfin été améliorée

Une nouvelle expérience de recherche optimisée est désormais disponible sur Xbox dans toutes les régions et langues prises en charge. Cette mise à jour améliore la recherche sur console ainsi que dans l’application Xbox sous Windows, fournissant des résultats plus précis et pertinents. Cela permet aux joueurs de trouver plus rapidement le jeu ou le contenu associé qu’ils recherchent, même s’ils ne connaissent pas le nom exact du titre.

Grâce à l’IA assistée par la recherche, il est désormais possible de trouver des jeux utilisant des expressions générales, comme « jeux de simulation agricole avec pêche » ou « FPS avec zombies », et d’obtenir des résultats adaptés à ces termes. critères. Ce système de recherche intelligent va au-delà de la simple correspondance de mots clés en reconnaissant également les fautes de frappe, les abréviations, les synonymes ainsi que les emojis. Cela rend la recherche encore plus flexible et accessible, même si les utilisateurs ne sont pas sûrs des termes exacts.

L’application Xbox pour Windows a droit à une petite refonte

Après une période de test en octobre pour les membres du programme Xbox Insiders, la nouvelle page d’accueil est désormais déployée pour tous les joueurs. Cette mise à jour améliore l’accès à diverses fonctionnalités, dont l’expérience « Jump back in », qui permet aux joueurs de reprendre facilement les dernières parties auxquelles ils ont joué, sans avoir à fouiller dans l’application.

La nouvelle page d’accueil regroupe de manière pratique et centralisée le contenu le plus récent et le plus populaire du Game Pass et du Store, facilitant ainsi la découverte rapide de nouveaux jeux et offres. En plus de cela, la page propose des actualités récentes, des recommandations personnalisées, des jeux gratuits ainsi que des offres spéciales, rendant l’expérience de navigation plus fluide et personnalisée. Cela les aide à rester informés et à profiter d’une expérience plus riche et plus ciblée sur leur page d’accueil.

Un peu plus de personnalisation sur Xbox

Les options de personnalisation de l’expérience de jeu sur Xbox s’enrichissent d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs de créer des images de joueurs à partir de leurs succès ou de leurs captures d’écran. Cette mise à jour offre donc la possibilité de zoomer et de recadrer ces images pour ajuster le fond de la page d’accueil de la console, offrant ainsi une personnalisation plus poussée de l’interface.

Calibrage et personnalisation des contrôleurs

Ce mois-ci, Xbox déploie plusieurs mises à jour et améliorations de ses accessoires phares, notamment la manette sans fil Xbox Elite Series 2, la manette sans fil Xbox, la manette adaptative Xbox et l’application Accessoires Xbox. Ces nouvelles fonctionnalités visent à offrir plus de flexibilité et d’options de personnalisation aux joueurs.

L’une des principales nouveautés est l’introduction de l’outil d’étalonnage du stick pour la manette sans fil Xbox Elite Series 2, désormais disponible dans l’application Xbox Accessories sur console et PC. Cet outil vous permet de recalibrer les sticks du contrôleur pour corriger des problèmes mineurs, tels que des réponses erratiques, sans nécessiter de réparation ou de retour au support. De plus, pour prolonger la durée de vie de la manette, les joueurs peuvent désormais remplacer les pièces usées ou endommagées telles que les sticks, les palettes ou le D-pad, et utiliser l’outil de calibrage après toute réparation de la base ou de la carte mère.

Les manettes Xbox Elite Series 2 et Xbox bénéficient également d’un outil de calibrage des déclencheurs, permettant aux joueurs d’ajuster les déclencheurs indépendamment en cas de problème mineur, directement depuis l’application Accessoires Xbox. Cette fonctionnalité simplifie la maintenance du contrôleur et évite aux utilisateurs de devoir recourir à des réparations externes.

Une autre grande amélioration est la possibilité de mapper les directions du stick aux boutons de la manette sans fil Xbox Elite Series 2 ou aux joysticks externes connectés à la manette adaptative Xbox. Les joueurs peuvent désormais personnaliser davantage leur expérience en attribuant des actions spécifiques aux boutons ou aux entrées du clavier. De plus, la possibilité de mapper les mouvements de la souris sur les sticks ou les joysticks permet d’émuler les mouvements du curseur de la souris et de simuler les clics gauche, droit et central sur PC, en connectant le contrôleur via un câble. Les options de cartographie se poursuivent avec la possibilité de mapper le bouton de point de vue pour contrôler le stick opposé sur la manette adaptative Xbox, offrant ainsi une personnalisation accrue et une expérience de jeu plus adaptée aux besoins individuels.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page