Les nouvelles les plus importantes de la journée

la mise à jour est disponible pour tout le monde, l’attente est enfin terminée

Microsoft déploie enfin la mise à jour 23H2 pour tous les utilisateurs de Windows 11, apportant des améliorations de sécurité et de nouvelles fonctionnalités. Cette mise à jour majeure, que certains attendaient depuis des mois, est désormais disponible via Windows Update.

Windows 11 23H2la mise à jour est disponible pour tout le monde, l’attente est enfin terminée
Windows 11 23H2

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Windows 11 : la mise à jour 23H2 (aussi appelée Windows 11 2023 Update), est enfin disponible pour tous. N’attendez plus, rendez-vous sur Windows Update pour en profiter.

La dernière version de Windows 11 est enfin disponible pour tous les PC

Microsoft déploie habituellement ses mises à jour majeures de manière progressive. C’était encore le cas pour la version 23H2, disponible depuis l’automne 2023 sans être disponible sur tous les PC. Heureusement, l’attente est terminée et vous pouvez désormais profiter des nouvelles fonctionnalités.

Il vous suffit d’aller dans Paramètres > Windows Update > Rechercher les mises à jour. La mise à jour 23H2 est compatible avec la configuration système requise pour les versions précédentes de Windows 11, donc pas de mauvaises surprises à l’horizon.

Rappel important : chaque version de Windows a une durée de vie limitée. Pour la version 22H2, la fin du support arrive bientôt, le 8 octobre 2024. Passée cette date, votre PC ne recevra plus les correctifs de sécurité mensuels de Microsoft, ce qui le rend vulnérable aux attaques.

C’est pourquoi Microsoft imposera la mise à niveau vers la version 23H2 pour les appareils Windows 11 Famille et Pro exécutant la version 22H2 (non gérée par un service informatique). De cette façon, vous resterez protégé jusqu’en novembre 2025, date à laquelle la version 23H2 prendra fin.

Windows 23H2 : une multitude de fonctionnalités pour booster votre expérience

La sécurité n’est pas le seul argument de vente du 23H2. Il apporte également son lot de nouveautés pratiques. On retrouve par exemple la possibilité de regrouper les fenêtres d’une même application dans la barre des tâches, un mixeur de volume amélioré pour gérer le son de chaque application et périphérique de lecture, ainsi qu’un contrôle intégré de l’éclairage RGB pour les PC compatibles. Fini les logiciels tiers, Windows 11 s’en charge directement.

La cerise sur le gâteau ? La prise en charge native des formats d’archives 7Z et RAR, sans avoir besoin d’installer de logiciel supplémentaire. Bref, la mise à jour 23H2 de Windows 11 est un concentré d’améliorations qui faciliteront votre quotidien et optimiseront votre utilisation du système.

Quitter la version mobile