La mise à jour du Google Pixel 4a tue volontairement la durée de vie de sa batterie

Le Pixel 4a de Google a longtemps été considéré comme un , mais il vient de recevoir une mise à jour logicielle qui remet cela en question. La mise à jour. Ce n’est pas un effet secondaire d’un nouveau logiciel. C’est l’objectif réel de l’actualisation.

Attends, quoi ? Google affirme que la mise à jour automatique du logiciel vers Android 13 « réduira l’autonomie et les performances de charge de votre batterie », mais qu’elle est nécessaire pour « améliorer la stabilité » de chaque appareil. C’est la seule explication proposée par l’entreprise. Nous avons contacté Google pour lui demander une raison spécifique expliquant pourquoi cela était nécessaire.

Il y a ici une lueur d’espoir pour les propriétaires actuels de Pixel 4a. Bien que chaque Pixel 4a reçoive la mise à jour automatique, seuls certains appareils verront une réduction de la durée de vie de la batterie et des performances de charge. Il n’y a aucune information sur ce qui désigne les combinés qui souffriront de la mise à jour, mais les propriétaires de ce que l’on appelle les « appareils concernés » auront le choix entre quelques « options d’apaisement ».

Les gens peuvent envoyer le téléphone pour un remplacement gratuit de la batterie, mais cela obligera le propriétaire à se passer de combiné pendant que Google effectue le remplacement. Si cela n’est pas viable, la société enverra 50 $ aux propriétaires concernés ou leur accordera un crédit de 100 $ pour un nouveau téléphone Pixel sur le Google Store. Les propriétaires de Pixel 4a ont un an pour choisir l’une de ces options.

Il est probable qu’il ne se passe rien de néfaste et que les batteries du Pixel 4a vieillissent tout simplement, comme le téléphone est sorti en 2020. Cela signifie qu’elles ne fournissent peut-être pas toute la puissance demandée par le système d’exploitation actuel. La mise à jour du logiciel pourrait avoir pour but d’éviter des comportements ou des arrêts inattendus et la réduction de la durée de vie de la batterie est un effet secondaire regrettable.

Tout cela ressemble étrangement à celui de 2017. Cependant, Apple n’a pas été franc avec les consommateurs pendant tout ce fiasco. Au moins, Google semble prendre de l’avance sur les choses, même s’il pourrait être un peu plus transparent.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

L’utilisation de pesticides continue d’augmenter dans le monde entier

Les agriculteurs ont utilisé 3,70 millions de tonnes de substances actives en 2022, en hausse…

6 minutes ago

Politique. La région d’Auvergne-Rhône-Alpes revendique la « dissolution » du Bureau de la biodiversité française

La région d'Auvergne-Rhône-Alpes a envoyé une missive le 7 février, dans laquelle elle nécessite la…

11 minutes ago

Économie. L’UFC-Que Choisir craint une épidémie de prix de l’électricité à partir de 2026

L'UFC-Que Choisir a dénoncé la réforme du marché de l'électricité en France à partir de…

12 minutes ago

Kate Middleton ne peut pas arrêter de faire ce piratage de cheveux «Illusion» optique – quelle transformation

La princesse de Galles a toujours l'air magnifique et est, bien sûr, notre icône de…

13 minutes ago

Galatasaray engagera des procédures pénales contre Mourinho après des « déclarations racistes »

Scan sportif - Le derby d'Istanbul entre Galatasaray et Fenerbahçe s'est terminé ce lundi sur…

14 minutes ago