La mise à jour arrive, une autre bonne nouvelle avec
Intel a fourni de nouvelles informations sur ses processeurs Raptor Lake. Un patch serait prêt à être publié sans affecter les performances des processeurs concernés.
Intel a évoqué lors d’une conférence interne les défauts de ses processeurs de 13e et 14e générations. Le problème vieux d’un an pourrait être résolu prochainement sans affecter les performances des processeurs. Cela pourrait aider l’entreprise à échapper à une controverse qui dure depuis un an.
Une solution sans compromis
Lors d’une conférence axée sur les architectures CPU actuelles et de nouvelle génération, Intel est revenu sur le microde qui sera déployé pour ses processeurs instables. VidéoCardza pu centraliser certaines des déclarations qui ont été faites. Des déclarations qui confirment une déclaration faite précédemment « Les mises à jour du BIOS n’affecteront pas les capacités turbo et maintiendront la fonctionnalité d’overclocking »Intel se veut rassurant et indique qu’une garantie supplémentaire de deux ans sera mise en place pour les processeurs de la série K en question.
Les processeurs de la série K disponibles dans le commerce bénéficieront d’une garantie prolongée de cinq ans. Le microcode Raptor Lake sera publié à la mi-août
Pour aller plus loin
Processeurs Intel instables : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire en 4 questions
Un processeur sous haute tension
On apprend sur leur blog qu’Intel distribue actuellement à ses partenaires OEM/ODM le nouveau patch microcode (0x129) pour les fameux processeurs de bureau Intel Core de 13e et 14e génération. Patch qui se concentre sur les commandes qui provoqueraient des tensions de fonctionnement trop élevées conduisant à de multiples plantages.
Les premiers tests de mise à jour semblent concluants, ce qui devrait rassurer les utilisateurs et le constructeur. Empêtré dans cette affaire depuis un an, Intel avait soufflé le chaud et le froid avant de se pencher sur le problème. Cette mise à jour est plus qu’attendue, même si elle intervient à un moment où des poursuites judiciaires contre le constructeur pourraient avoir lieu.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.