Cependant, loin d’être exempte de bugs, la dernière version 24H2 de Windows 11 est désormais automatiquement poussée par Microsoft ; depuis plusieurs jours, les utilisateurs des versions 22H2 et 23H2 sont automatiquement tenus de mettre à jour cette mise à jour.
Disponible au public depuis octobre dernier, la mise à jour Windows 11 24H2 a suscité de nombreuses discussions ces derniers mois. Initialement réservé aux appareils certifiés Copilot+, il a ensuite été proposé en téléchargement optionnel via Windows Update à tous les utilisateurs du système d’exploitation Microsoft, à quelques exceptions près. L’éditeur vient de franchir une nouvelle étape dans le déploiement de cette mise à jour en exigeant désormais son installation sur toutes les configurations compatibles.
Plus précisément, les versions 22H2 et 23H2 se voient désormais automatiquement proposer cette mise à jour majeure de Windows 11. Seuls les appareils gérés dans un environnement professionnel par un service informatique sont exemptés de cette obligation, l’application des mises à jour doit alors être validée au préalable. Heureusement, l’application automatique de cette mise à jour 24h/24 et 2j/2 est également désactivée sur les configurations potentiellement incompatibles et sur les machines concernées par certains bugs connus. On pense par exemple à certains PC Asus qui peuvent souffrir de crashs et d’écrans bleus avec cette dernière version de Windows.
On peut aussi regretter la décision de Microsoft d’imposer désormais la mise à jour 24H2alors que cette version souffre encore de pas mal de problèmes (erreurs avec la fonctionnalité Auto HDR ainsi que dans un certain nombre d’applications pour webcams, bugs dans l’Explorateur de fichiers et avec les fonctionnalités audio, ou encore problèmes récurrents de performances dans les jeux), obligeant le éditeur à suspendre régulièrement son déploiement ces derniers mois.
Pour rappel, la version 22H2 n’est plus supportée depuis octobre dernier pour le grand public, tandis que les éditions Education, Business et IoT bénéficient d’un sursis jusqu’en octobre prochain. La version 23H2 bénéficie d’un support standard jusqu’en novembre de cette année. De son côté, Windows 11 24H2 (« Hudson Valley » en abrégé) continuera de recevoir des mises à jour jusqu’en octobre 2026 pour les éditions classiques (Home et Pro), et jusqu’en octobre 2027 pour les versions Education et Enterprise. (hors service d’assistance à long terme).
A lire aussi : Trop de problèmes avec Windows 11 24H2 ? Voici comment réinstaller la version 23H2 sur votre PC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Par : Opéra
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…