Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 minutes
Avec le lancement de la campagne officielle pour les élections législatives lundi 17 juin, les ministres se mobilisent. Emmené par Gabriel Attal, plusieurs membres du gouvernement ont été investis, dont la ministre déléguée auprès du ministère de l’Agriculture, Agnès Pannier-Runacher.
Une application surprenante. Celle d’une ministre, Agnès Pannier-Runacher. Le ministre délégué auprès du ministère de l’Agriculture fait campagne pour la majorité aux élections législatives dans la deuxième circonscription du Pas-de-Calais. Elle souhaite succéder à la députée sortante de Renaissance, qui ne se représente pas après quatre mandats. « Il nous faut aujourd’hui un ministre qui rassemble toutes les forces de la gauche responsable et de la droite raisonnable »confie-t-elle.
Mais elle n’a pas vraiment d’ancrage territorial. Son arrivée divise et interroge un élu local, ancien député de la Renaissance en 2022. Il évoque un parachutage et décide de se présenter sans étiquette. Pour ses premières élections législatives, la haute fonctionnaire affrontera le maire centriste d’Arras, Frédéric Leturque.