Nouvelles locales

La mère d’une fillette de 3 ans battue par son enseignant témoigne

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 4 min

Une fillette de 3 ans, en première année d'école primaire, a été aspergée et frappée par son enseignante le 3 septembre. La famille de l'élève a déposé plainte.

Un enseignant accusé d’avoir frappé une élève de 3 ans : la famille de la fillette porte plainte
Une fillette de 3 ans, en première année d’école primaire, a été aspergée et frappée par son enseignante le 3 septembre. La famille de l’élève a déposé plainte.
(France 2)

La famille de l’élève, qui fréquente une école du 15e arrondissement de Paris, a porté plainte.

Une fillette de trois ans a été frappée par son enseignante dans une école située dans le 15e arrondissement de Paris, mardi 3 septembre. Les images montrent l’élève tomber puis se relever. Elle appelle sa mère et court se réfugier vers la porte de sortie. C’est son tout premier jour à l’école maternelle. L’enseignante lui asperge alors le visage d’eau froide. C’est un parent qui a filmé la scène avant de quitter la classe.

Une équipe de France 2 a rencontré mardi la mère de la fillette pour évoquer le moment terrible où elle a découvert la vidéo. « J’ai fait confiance à l’école et puis tu retrouves ta petite fille comme ça. Ce n’est pas normal. »elle explique. « Quand j’entends ma fille pleurer, ça me fait vraiment mal. J’ai envie de pleurer, mais je ne peux pas. »elle confie.

Depuis quatre jours, la petite fille est couchée chez elle, terrifiée dès qu’on lui parle de l’école en classe. « Elle me demande si le professeur est toujours là. Je ne parle pas seulement au nom de ma fille, je parle au nom des autres élèves de l’école. »elle assure. La mère de famille a porté plainte.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page