La mère d'un garçon de 11 ans de la Somme porte plainte pour « violences aggravées » après le séjour de son fils en colonie de vacances
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La mère d’un garçon de 11 ans de la Somme porte plainte pour « violences aggravées » après le séjour de son fils en colonie de vacances


Le garçon, originaire de la Somme, a participé à un camp de vacances dans le Finistère fin août. Il affirme avoir été battu tous les jours par un groupe de garçons durant son séjour.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Les faits se sont déroulés lors d'une colonie de vacances à Camaret-sur-Mer, dans le Finistère. (Photo d'illustration). (LEYLA VIDAL / MAXPPP)

La mère d’un garçon de 11 ans, qui affirme avoir subi des violences dans un centre de vacances, a déposé plainte pour « violences aggravées », rapporte lundi 2 septembre France Bleu Picardie. Le garçon, originaire d’Oissy, dans la Somme, a participé fin août à un centre de vacances à Camaret-sur-Mer, dans le Finistère. Le séjour était proposé par l’association EJN, mandatée par la Communauté de communes Somme Sud-Ouest (CC2SO). La mère du garçon affirme avoir récupéré son enfant couvert de bleus.

Elle raconte l’histoire de son fils, qui affirme avoir été battu par un groupe de trois garçons âgés de 12 à 13 ans. « Ils le réveillaient avec des gifles, le frappaient à chaque pause, matin, midi et soir, et cela durait toute la semaine. » Elle raconte également que son fils ne s’est pas lavé de la semaine parce que les douches n’étaient pas surveillées et affirme qu’un soir, il n’est pas allé dîner, par peur, sans que les animateurs ne s’aperçoivent de son absence.

La mère du garçon a donc porté plainte. Elle dénonce notamment les manquements des animateurs : « Il arrive que des enfants se battent, mais Jean leur a raconté ce qu’il traversait et ils n’ont rien fait. »Après avoir partagé des photos des notes de son fils sur les réseaux sociaux, elle dit avoir été contactée par CC2SO : « Ils ont été très surpris et choqués par la violence subie par mon fils. »elle assure.

Contactée par France Bleu Picardie, la CC2SO a indiqué prendre l’affaire très au sérieux et se réserver le droit de porter plainte contre l’organisateur de cette colonie de vacances. Une enquête interne a été ouverte. La mère du garçon a également expliqué que son fils sera examiné par le médecin légiste mardi pour évaluer ses blessures.

francetvinfo

Quitter la version mobile