« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Une femme dans la trentaine a été arrêtée ce jeudi à midi devant l’école Édouard Herriot de Givors dans le sud du département du Rhône, après avoir attaqué trois professeurs.
Un enseignant étranglé par la mère d’un élève de maternelle. Une femme dans la trentaine a été arrêtée ce jeudi à midi devant l’Édouard Herriot de Givors School, dans le sud du département du Rhône, après avoir attaqué trois professeurs d’école, selon Actlyon Information Confirmed Figaro par plusieurs sources proches du fichier. Les enseignants ont déposé une plainte.
Selon nos informations, cela a suivi une réunion avec le personnel enseignant, à midi, la situation aurait été conquague. La mère violente n’aurait pas soutenu de voir une photo où les enfants, y compris les siens, étaient répartis sur le sol. « C’est là qu’elle a pété ses pistes »dit un représentant élu de la ville des donneurs et a insulté les enseignants présents. Conduit à la sortie de l’établissement, la mère essayant d’étrangler l’un des fonctionnaires.
Les enseignants choqués déposent une plainte
Une agression « inacceptable » Pour Olivier Dugrip, recteur de l’Académie de Lyon, qui a exprimé son « Soutien aux trois professeurs de victimes ». « Deux conseillers en éducation et un psychologue national de l’éducation étaient sur place » Les jours suivants, a-t-il dit. Les enseignants n’ont pas reçu un ITT mais sont choqués, comme le reste de l’école. Ils ont reçu une protection fonctionnelle contre le rectorat de Lyon, permettant la gestion des frais juridiques.
Pour sa part, la mère a été rapidement arrêtée par la police nationale et mise en garde à vue. Il a été présenté à l’accusation de Lyon ce samedi et placé sous surveillance judiciaire en attendant sa citation à comparaître à une date ultérieure devant le tribunal pénal.