La mère d’un des suspects dénonce une agression du frère de la victime
Une nouvelle enquête ouverte après le meurtre de Philippe Coopman à Grande-Synthe, dans le Nord. Il s’agit cette fois d’une dénonciation de la mère d’un suspect. Ce dernier accuse le frère de la victime de l’avoir agressée, rapporte France Bleu.
Dans la nuit du 15 au 16 avril, Philippe Coopman a été battu à mort dans cette commune située près de Dunkerque. Trois adolescents ont été mis en examen pour « meurtre dans une embuscade » dans cette affaire. Vendredi, c’est la mère d’un des trois jeunes qui a porté plainte pour les violences qu’elle avait subies.
Placé en garde à vue et libéré
Une enquête a été ouverte par le procureur de Dunkerque pour « violences volontaires sans circonstances aggravantes ». Le frère de Philippe Coopman a été placé en garde à vue avant d’être libéré sans poursuites.
« Les investigations doivent se poursuivre afin de déterminer les circonstances de la commission des faits et notamment la nature exacte des blessures et particulièrement le nombre éventuel de jours d’incapacité temporaire de travail », indique le procureur de Dunkerque.