Nouvelles locales

La mère d’Elon Musk accusée d’incitation à la fraude électorale

HM

Dans un message publié sur X, Maye Musk a encouragé les électeurs républicains à se rendre aux urnes en novembre prochain pour commettre des fraudes. Convaincu que les élections sont déjà truquées par les démocrates.

Encore un message aux contours complotistes. Dans un texte publié sur X début octobre, Maye Musk, la mère d’Elon Musk, incitait les électeurs républicains à se rendre aux urnes en novembre prochain pour commettre des fraudes. Convaincus que le vote est déjà truqué par les démocrates, rapporte la presse américaine.

« Les démocrates nous ont donné une autre option. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour voter”, a écrit la mère du patron de Tesla. « Le jour du scrutin, ayez 10 faux noms, allez dans 10 bureaux de vote et votez 10 fois. Cela fait 100 voix, et ce n’est pas illégal. Peut-être devrions-nous aussi faire fonctionner le système», peut-on encore lire dans cette publication du 5 octobre.

La suite après cette annonce

Musk « entièrement » derrière Trump

Face à un torrent de critiques, son fils et patron de l’ancien Twitter a qualifié le message de « sarcastique » et ne l’a pas supprimé. Il faut dire que depuis plusieurs mois, le milliardaire relaye régulièrement sur sa plateforme des théories complotistes liées à l’élection présidentielle américaine. Notamment depuis l’assaut du Capitole en janvier 2021.

La suite après cette annonce

Cette polémique intervient alors que le géant de la tech redouble d’efforts pour faire revenir Donald Trump à la Maison Blanche, déclarant être « all in » pour le candidat républicain, lors d’un entretien diffusé lundi avec le présentateur conservateur Tucker Carlson.

« Mon opinion est que si Trump ne gagne pas cette élection, ce sera la dernière élection que nous aurons », a-t-il déclaré à l’ancien présentateur vedette de Fox News, la chaîne préférée des conservateurs américains.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page