Les nouvelles les plus importantes de la journée

La mère de Mbappé clarifie son conflit avec le PSG

La mère de Mbappé clarifie son conflit avec le PSG

Au lendemain de la présentation majestueuse de son fils au Real Madrid, Fayza Lamari, la mère et conseillère de Kylian Mbappé, a évoqué de nombreux sujets brûlants dans une interview accordée au Parisien. Revenant notamment sur le conflit qui opposait – et oppose toujours – le capitaine des Bleus au PSG.

On l’a vue très émue mardi lors de la présentation XXL de Kylian Mbappé au stade Santiago Bernabéu. « Un mélange de beaucoup de choses », a-t-elle confié. Dans une interview au Parisien, Fayza Lamari, mère et conseillère du nouvel attaquant du Real Madrid, revient sur l’actualité mouvementée de son fils. Elle a notamment évoqué le divorce compliqué avec le PSG.

« Ce qui s’est passé à Paris est comparable à une séparation. Quand on se sépare, sur le moment, on ne pense qu’au négatif. Mais notre rôle n’est pas de regarder en arrière, mais plutôt de laisser le temps suivre son cours pour que, très vite, Kylian ne se souvienne que des points positifs de cette dernière année à Paris. Et il y a eu beaucoup de points positifs », assure-t-elle.

« Kylian n’a jamais menti »

Malgré tout, Kylian Mbappé est toujours opposé à la direction parisienne au sujet d’histoires de bonus et de salaires impayés. Où en est l’affaire aujourd’hui ? « C’est en cours, confie Fayza Lamari. C’est désormais entre les mains des représentants de Kylian. Mais je fais confiance au PSG pour que les choses rentrent dans l’ordre très vite. On vient de recevoir une lettre de réponse de leur part. Des décisions seront prises. Parfois, lors des séparations, il faut décider qui aura la télé, qui gardera les meubles ou la voiture… On en est là. J’espère que tout cela ne ternira pas tout ce qu’on a vécu, qu’on ne s’attardera pas là-dessus. »

Évoquant la possibilité d’aller en justice, « si on n’a pas le choix », la mère de Kylian Mbappé estime néanmoins pouvoir régler le conflit actuel en toute bonne foi. D’autant que pour elle, « Kylian n’a jamais menti », et « a toujours dit au président (Nasser Al-Khelaïfi) qu’un jour il irait au Real ». « Après, bien sûr, Kylian n’a peut-être pas tout fait comme il fallait. (…) Mais je pense qu’on a toujours été justes », ajoute-t-elle.

Articles les plus lus

Quitter la version mobile