Marché du football
La mère de Mbappé a choqué le Real Madrid ?
Publié le 19 juillet 2024 à 21h30
Ces dernières années, le PSG a eu affaire à Fayza Lamari à propos de contrats et de diverses discussions administratives concernant Kylian Mbappé. La mère et représentante de l’attaquant qui a signé au Real Madrid aurait surpris le club merengue, certains cadres haut placés l’ayant décrite comme une personne « sympathique ». Et ce, alors que ses relations sont devenues très tendues avec le Paris Saint-Germain.
L’amour aura duré sept ans, voire un peu moins, entre Kylian Mbappé et le PSG. En effet, puisque le meilleur buteur de l’histoire du club parisien a pris la décision de ne pas activer la clause présente dans son ancien contrat afin de le prolonger d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2025. Le président Nasser Al–Khelaïfi avait alors publiquement menacé Kylian Mbappé d’une vente s’il restait sur ses positions et était également exclu de la tournée asiatique de pré-saison de Saint de Paris–Germain. Ces derniers mois, les salaires des Mbappé n’ont pas été versés à la personne concernée, y compris certains bonus. De quoi entraîner une guerre juridique entre les avocats de Kylian Mbappé et PSG.
Transferts : le PSG évite un désastre à la Mbappé ! https://t.co/i1bZiqDkjA pic.twitter.com/lKGU2OP68q
— le10sport (@le10sport) 19 juillet 2024
De plus, les relations entre le clan Mbappé et de hauts représentants de la Saint de Paris–Germain aurait considérablement refroidi à la fin de l’aventure parisienne du capitaine de laÉquipe française. Et plus particulièrement avec Fayza Lamarimère et représentante de Kylian Mbappé. Pour Le Parisien, La principale personne concernée a publié le message suivant dans une interview cette semaine dans le cadre de la présentation de son fils comme la nouvelle star de Real Madrid dans Santiago Bernabéu. « Ce qui s’est passé à Paris est comparable à une séparation. Quand on se sépare, sur le moment, on ne pense qu’au négatif. Mais notre rôle n’est pas de regarder en arrière, mais plutôt de laisser le temps suivre son cours pour que, très vite, Kylian ne se souvienne que des points positifs de cette dernière année à Paris. Et il y a eu beaucoup de points positifs. »
Mais qu’est-ce que c’est vraiment ? Le comité de gestion de la Real Madrid Partage-t-il le même sentiment que les décideurs de la Saint de Paris–Germain ? Lors de la cérémonie de présentation de Kylian Mbappé, le directeur exécutif José Ángel Sánchez autorisé à Fayza Lamari faire le tour du stade Santiago Bernabéu. L’Athlétique dit que malgré sa réputation de personne difficile à gérer et dure en affaires, le Real Madrid n’a jamais cessé de traiter avec le représentant de Kylian Mbappé dans le cadre de sa visite. Certains dirigeants de haut rang du champion espagnol ont même confirmé aux médias anglais surpris que Fayza Lamari était une personne fondamentalement gentille.