Le contrôle judiciaire de la mère de Santiago comprend une interdiction de quitter le territoire français, le paiement d’une caution, une déclaration au commissariat et une obligation de soins. L’enfant a été enlevé dans un hôpital de Seine-Saint-Denis.
Publié
Temps de lecture : 1min
La mère de Santiago, l’enfant enlevé dans un hôpital de Seine-Saint-Denis, a été mise en examen pour séquestration et séquestration, a appris franceinfo jeudi 7 novembre auprès de son avocat, confirmant une information de BFM.
L’avocat annonce avoir obtenu le placement sous contrôle judiciaire de sa cliente plutôt que son placement en détention provisoire. Romuald Sayagh salue un « décision humaine de la part des deux juges d’instruction ». Selon l’avocat, son client est « très fragile en état de stress post-traumatique après la naissance de son enfant prématuré » Et « son obsession est de revoir son bébé ». Jeudi soir, le parquet n’avait pas déposé de recours contre ce placement sous contrôle judiciaire.
Le contrôle judiciaire de la mère de Santiago comprend une interdiction de quitter le territoire français, le paiement d’une caution, une déclaration au commissariat et une obligation de soins.
Arrêtée avec son compagnon à Amsterdam après avoir enlevé son bébé dans un hôpital de Seine-Saint-Denis, la mère de Santiago a été remise à la France jeudi après-midi. Arrêtés après plusieurs jours de traque, les parents ont été interpellés aux Pays-Bas et placés en détention provisoire.