la mère de l’adolescent tué lors du bal à Crépol s’exprime sur le drame

La mère de Thomas, un adolescent de 16 ans tué dans la nuit de samedi à dimanche à Crépol dans la Drôme, a décrit ce mardi 21 novembre la « folie furieuse » d’une soirée festive qui a tourné au drame.
La mère de Thomas brise le silence. Ce mardi 21 novembre, Isabelle, la mère du jeune Thomas, tué d’un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un bal à Crépol dans la Drôme, a décrit, à Paris Match, « un jeune homme plein de vie, beaucoup aimé de ses amis, quelqu’un sans problèmes, très sage.
Selon elle, Thomas était un adolescent sans histoire. Capitaine de son équipe de rugby au RC Romans-Péage, il disait à ses amis : « on ne se bat jamais sur le terrain ! »
« C’est une folie furieuse »
Dans la nuit de samedi à dimanche, une « rixe d’une violence tout à fait inédite pour un village de 500 habitants », selon le porte-parole de la gendarmerie nationale, a éclaté à l’issue du bal de Crépol dans la Drôme, à l’issue de laquelle Thomas a perdu la vie.
Tout a commencé lorsqu’une dizaine de jeunes ont tenté de s’introduire par effraction dans la salle communautaire où se tenait un bal sur invitation. Mortellement blessé par un coup de couteau, Thomas décède lors de son transport vers l’hôpital de Lyon.
Le jeune homme a récemment été autorisé à sortir le soir sans ses parents, mais accompagné de son frère de 23 ans. « Cet été, on lui a permis d’aller à quelques bals de village, a témoigné Isabelle. Et pour celui de Crépol, il avait hâte. C’est juste à côté de chez nous, et sur les 300 ou 400 participants, il a dû en connaître 80. » % de jeunes. »
En pleine nuit, les parents, partis à 200 km pour le week-end, ont été prévenus de la situation par leur fils de 23 ans, qu’ils estiment « traumatisé ». « Il a dit qu’il n’avait pas réussi à sauver son frère. Nous sommes immédiatement rentrés chez nous. » Mais les secours n’ont pas pu sauver l’adolescent. « Ils ont emmené mon Thomas. C’est de la folie», déplore sa mère.
Ce mardi, la gendarmerie nationale a interpellé « sept » personnes « autour de Toulouse » dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort de Thomas. Parmi les personnes interpellées figure la personne soupçonnée du meurtre, a indiqué à BFMTV une source proche de l’enquête.
gn headline