Les nouvelles les plus importantes de la journée

La mère de Gabby Petito pardonne à Brian Laundrie – mais PAS à sa mère « purement maléfique » !

La mère de Gabby Petito pardonne à Brian Laundrie – mais PAS à sa mère « purement maléfique » !

Wow, c’est un vrai choc. Eh bien, la moitié.

Cela fait maintenant près de trois ans depuis la disparition de Gabby Petito – et finalement découverte qu’elle a été assassinée par son petit ami. Pendant des semaines, les Petitos ont recherché Brian Laundrie Je suis revenu en Floride après un voyage à travers le pays en couple… avec la camionnette mais pas de Gabby. Elle a été retrouvée dans le parc national de Grand Teton, dans le Wyoming, en septembre 2021. Peu de temps après, Brian a pu échapper à la surveillance policière et mourir d’une blessure par balle auto-infligée dans une réserve naturelle près de chez lui.

Le jeune homme de 23 ans ne sera jamais traduit en justice, mais il a au moins avoué, écrivant dans un cahier comment il avait étranglé Gabby dans ce qu’il pensait être un acte de miséricorde après qu’elle ait été blessée dans la nature sauvage du parc.

Sur le même sujet : Un « violeur à mauvaise haleine » arrêté après 16 ans – GF n’avait AUCUNE IDÉE de qui il était !

On pourrait penser qu’un parent ne pourrait jamais pardonner à l’homme qui lui a enlevé son enfant… mais la mère de Gabby nous a encore une fois surpris. Nicolas Schmidt est apparu à CrimeCon 2024 à Nashville, Tennessee, ce week-end, avec un message dont elle a admis qu’elle savait que « cela pourrait choquer la plupart des gens ». Elle dit à l’assassin de sa fille :

« Je parle pour moi ici quand je dis Brian, je te pardonne. »

Cela nous a effectivement été un choc. Elle a continué

« J’avais besoin de me libérer des chaînes de la colère et de l’amertume. Et je refuse de laisser votre acte méprisable définir le reste de ma vie.

C’est vraiment une réponse saine car elle prend plus de distance. Elle et les autres parents – son mari Jim Schmidtle père de Gabby Joseph Petitoet la belle-mère de Gabby Tara Petito – ont consacré tant de temps et d’efforts à transformer la mémoire de Gabby en une lueur d’espoir pour d’autres jeunes disparus, en particulier pour les filles maltraitées dans une situation similaire. Il est logique que la positivité ait quelque peu guéri cette blessure impensable. Mais pas complètement…

Il y a un peu moins de place dans le cœur de Nichole pour le pardon lorsqu’il s’agit des actions plus préméditées des parents de Brian. Elle est allée après Christophe et Laverie Robertaaffirmant qu’ils étaient « complices de sa lâche fuite devant la justice » et « avaient ajouté du sel » à ses blessures par leurs actions.

Les Petitos accusent depuis longtemps les blanchisseries d’être au courant du meurtre de leur fille et, plutôt que de faire ce qu’il faut, de le garder pour eux. Cela signifiait que les pauvres parents de Gabby avaient encore l’espoir de retrouver leur fille alors que Brian avait déjà avoué à ses parents. Et puis ils l’auraient aidé à échapper à la police. Les Petitos ont porté plainte et de nombreuses preuves ont étayé leurs accusations. Finalement, les blanchisseries ont réglé 3 millions de dollars en février.

Mais l’argent ne change rien. Elle et Joe se sont vu « refuser la possibilité de confronter l’assassin de notre fille et de le regarder dans les yeux ». Cette absence de clôture était quelque chose que des millions de personnes ne pouvaient pas acheter. Et donc Nichole ne peut pas pardonner ce que Roberta lui a fait, de mère à mère. Elle a déclaré dans son discours :

« Quant à vous, Roberta – et je vous interpelle individuellement parce que vous êtes de toute évidence le cerveau qui a brisé votre famille et la mienne avec vos mauvaises voies – je ne vois aucune empathie dans vos yeux, aucun remords dans votre cœur et aucune volonté d’assumer la responsabilité de vos actions. Vous êtes le noir. Vous êtes le sociopathe que tout le monde craint. Celui qui semble si innocent et gentil mais qui abrite des ténèbres dans votre âme. Vous ne méritez pas le pardon. Vous méritez d’être oublié et déshumanisé. Vous incarnez le mal pur.

OUAH. C’est une déclaration dure. Mais pas, si les accusations sont vraies, imméritées.

Qu’en pensez-vous, lecteurs de Perezcious ? Tous ceux qui ont suivi cette affaire au fil des années ? Êtes-vous d’accord avec Nichole pour dire que Roberta est « méchante » ? Égoïstement cruel ?

(Image via NBC News/YouTube/Gabby Petito/Instagram.)

News Source : perezhilton.com

Quitter la version mobile