La menace terroriste de l’Etat islamique oblige la France à renforcer la sécurité du football en Ligue des champions – POLITICO
Plus tôt cette semaine, un média lié à l’Etat islamique a publié une image menaçante nommant les quatre stades hôtes, accompagnée de la légende « Tuez-les tous ».
L’affiche a incité les gouvernements des pays hôtes à renforcer les mesures de sécurité.
Plus tôt mardi, le ministère espagnol de l’Intérieur a également émis « des ordres pour renforcer la sécurité là où se dérouleront les matches », selon le journal espagnol El País.
Deux matches de quart de finale auront lieu à Madrid cette semaine, le Real Madrid affrontant Manchester City plus tard mardi et l’Atlético Madrid affrontant le Borussia Dortmund mercredi. Lors du quatrième match, Arsenal accueillera le Bayern Munich à Londres, mardi également.
L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a déclaré que les matches se dérouleraient comme prévu.
« L’UEFA est au courant des menaces terroristes présumées visant les matches de l’UEFA Champions League de cette semaine et est en étroite liaison avec les autorités des sites respectifs », a-t-il indiqué. « Tous les matches devraient se dérouler comme prévu, avec des mesures de sécurité appropriées en place. »