Menaçant de se mobiliser le 17 juillet, moins de dix jours avant le début des JO, les syndicats réclamaient une prime « juste et uniforme » pour tous les salariés mobilisés pendant l’événement.
Alors que les Jeux olympiques débutent dans 10 jours, les aéroports parisiens évitent les blocages. Les syndicats du gestionnaire de l’aéroport parisien ADP ont levé leur préavis de grève pour mercredi après un accord avec leur direction sur le versement d’une prime liée aux JO de Paris, a-t-on appris mardi auprès des deux parties.
« Un accord majoritaire a été trouvé ce jour, 16 juillet, entre les trois organisations syndicales représentatives et la direction d’ADP SA. Grâce à cet accord, le préavis de grève du 17 juillet est levé. »a déclaré la direction.Le préavis de grève est levé, il y a un accord majoritaire » parmi les syndicats qui avaient déposé cet avis, a confirmé à l’AFP le secrétaire général du syndicat CFDT ADP, Rachid Eddaidj.
Selon la direction, «Cet accord prévoit le versement d’une prime uniforme pour chacun des salariés d’ADP SA« , l’une des revendications des syndicats qui ont lancé ce mouvement social à 10 jours de l’ouverture des JO et en pleine période de pointe estivale pour les plateformes parisiennes de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly. Par ailleurs, « des primes spéciales sont prévues pour les employés volontaires chargés d’accueillir les délégations olympiques et de gérer leurs bagages, ainsi que pour les employés opérationnels en service« , rappelle ADP, contrôlée à 50,6% par l’Etat français.