Nouvelles sportives

la menace Ayoub El Kaabi plane sur l’OL

Ce jeudi, l’OL a un terrain à reconquérir. Battus cruellement dans les dernières minutes de l’Olympico (2-3), les Gones ont pris un sérieux coup sur la tête face à leurs supporters. Pour se remettre sur les rails, le club rhodanien devra se rassurer sur la scène continentale. Après avoir brillamment arraché sa qualification pour la Ligue Europa la saison dernière, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette vont retrouver l’Europe après deux années durant lesquelles ils en ont été privés. Ainsi, les ouailles de Pierre Sage sont attendues au tournant et ne doivent pas passer à côté.

Suite après cette annonce

Face à l’Olympiakos, Lyon aura encore fort à faire, notamment avec le huis clos partiel au Groupama Stadium. Face au vainqueur de la dernière édition de la Conference League, les joueurs rhodaniens seront sous la menace constante d’Ayoub El Kaabi. L’attaquant marocain, qui a brillé l’an dernier, est toujours au Pirée cette saison. Après un été où il a suscité beaucoup d’intérêt, le natif de Casablanca a finalement choisi de rester en Grèce. Une excellente nouvelle pour le club athénien, mais une nouvelle moins rassurante pour Lyon.

À lire
L’OL retrouve le sourire face à l’Olympiakos

33 buts en 50 matches la saison dernière avec l’Olympiakos

Arrivé en Grèce en 2023 en provenance d’Al-Sadd, l’attaquant de 31 ans a séduit tout le monde dès sa première saison. Titulaire en attaque, le Marocain a été le facteur X du parcours de son équipe en Conference League. Auteur de 11 buts en 9 matches de C4, l’ancien joueur d’Hatayspor a inscrit le but victorieux en finale face à la Fiorentina. En plus de ses performances remarquables sur la scène européenne, le Marocain a inscrit pas moins de 33 buts en 50 matches.

Suite après cette annonce

Cette saison, le buteur est parti sur les mêmes bases. En 5 matches avec le club grec depuis le début de la saison, El Kaabi a inscrit trois buts et délivré une passe décisive. Un bilan qui laisse présager de belles choses cette saison, d’autant que l’attaquant marocain a inscrit un but avec les Lions de l’Atlas lors du dernier rassemblement. Ce jeudi, le Lion aura à cœur de briller à Lyon, où une défense fragile pourrait lui permettre de se régaler. Une chose est sûre, un résultat pour l’Olympiakos passera forcément par une grande performance d’Ayoub El Kaabi.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page