Apple TV+ vient de faire une grande annonce : l’une des meilleures séries de science-fiction du moment reviendra pour une saison 5 et un spin-off prévu « comme un thriller paranoïaque ».
Depuis qu’ils ont commencé à travailler sur Pour toute l’humanité, « leur fascination pour le programme spatial soviétique grandissait au fil des saisons » déclaré Matt Wolpert et Ben Nedivi, producteurs exécutifs de la série de science-fiction dans un communiqué. « Plus nous en apprenions sur cette ville secrète située dans les forêts autour de Moscou, où travaillaient cosmonautes et ingénieurs soviétiques, plus nous avions envie de raconter cette histoire de l’autre côté de la course à l’espace » ont-ils ajouté. C’est la raison pour laquelle l’aventure spatiale continue et pourquoi son univers s’agrandit ! En effet, Apple TV+ vient de renouveler Pour toute l’humanité pour une saison 5, tandis qu’une série dérivée intitulée Cité des étoiles, également réalisé par Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi, est en préparation. Si pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée pour Cité des étoiles Quant à la saison 5, que sait-on de ce spin-off ?
Cité des étoiles : quelles seront les retombées de Pour toute l’humanité ?
Le reste sous cette annonce
Apple TV+ présente Cité des étoiles comme « un thriller paranoïaque propulsif » qui explorera un moment clé de l’histoire alternative de la course à l’espace – lorsque l’Union soviétique est devenue la première nation à envoyer un homme sur la Lune dans la série. Le scénario racontera principalement la vie des cosmonautes, des ingénieurs et des officiers du renseignement du programme spatial soviétique, ainsi que les risques que chacun d’entre eux a pris pour propulser l’humanité dans une nouvelle ère.
Pour toute l’humanité : Apple TV+ est ravi de continuer à explorer les profondeurs de l’espace
Matt Cherniss, responsable de la programmation d’Apple TV+, a justifié le choix de la plateforme de streaming d’étendre et d’élargir l’univers de Pour toute l’humanité : « À chaque nouvelle saison, For All Mankind continue de construire un monde captivant et de capter un public mondial grâce à une narration de haute qualité qui a été si habilement développée par Ron, Matt et Ben. » Selon lui, il reste encore de nombreux sujets à exploreret il dit déjà qu’il est très impatient « pour plonger dans ce prochain chapitre de l’univers captivant de For All Mankind avec leurs partenaires chez Sony. »
Le reste sous cette annonce
Article rédigé en collaboration avec 6Medias