La meilleure chose que vous regarderez sur AI ce week-end

L’élan de l’IA est en pleine croissance.
J’écris sur son incroyable puissance depuis des mois, mais avec la sortie de GPT-4, Midjourney 5 et la sortie imminente de Microsoft CoPilot, le monde en prend de plus en plus compte. Il y a des gens hyperboliques qui le comparent à l’invention du feu. Pour moi, la vitesse de changement dans ce domaine est comme si Apple avait sorti l’iPhone 1 en décembre mais expédiait un nouveau modèle tous les mois, sinon plus rapidement.
Les implications macroéconomiques sont décourageantes, mais cela va évidemment être un stimulant de productivité insensé, qui est extrêmement déflationniste. Les seules questions portent sur les délais.
J’ai passé des heures la semaine dernière à écouter les commentaires de personnes au sommet d’OpenAI. Les commentaires des scientifiques en chef d’OpenAi, Ilya Sutskever et Jensen Huang, étaient perspicaces, mais si vous recherchez une sorte de feuille de route, ils n’ont pas tout à fait atteint le but. Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, était sur un podcast bien connu hier, mais les commentaires dus trop loin dans les thèmes fades et réactionnaires de l’IA en ce moment. Vous pouvez voir que c’est un gars qui a été plongé dans un rôle incroyablement difficile.
La meilleure conversation que j’ai écoutée cette semaine était de loin celle du co-fondateur de Google, Eric Schmidt. Il a écrit un livre sur l’avenir de l’IA et ses commentaires sur la façon dont elle va se développer et changer le monde sont à la fois effrayants et instructifs. Je le recommande fortement.