Décryptage – Des sondages aux élections, toutes les lumières sont rouges pour la France rebelle. Cependant, le leader d’extrême gauche continue de dire confiant dans l’avenir.
Avoir de la hauteur. À la fin du mois, Jean-Luc Mélenchon s’envolera vers le Mexique; Ce sera alors l’Angleterre, le Canada, les États-Unis, l’Italie et enfin l’Espagne. Une grande tournée internationale qui fournit, à l’avance, « Un bien fou » à l’extrême gauche, par son propre aveu. «Je vis dans un pays où je suis craché trois ou quatre fois par jour à la télévision. Et quand j’ouvre un journal, c’est pour lire les insultes. L’acide passe parfois sous l’armure « Il a déploré le week-end dernier à La Tribune dimanchequi l’a consacré, en passant, sa première page et ses deux premières pages.
Ces pays étrangers l’accueilleront à l’occasion de la traduction de son dernier livre, Faites mieux! Vers la révolution citoyenne (Robert Laffont, 2023), en anglais, espagnol et italien. Gargarisme « Le public du radical français est parti dans le monde »Le mouvement melenchoniste a l’intention d’en profiter pour affirmer ses réflexions programmatiques …