Les nouvelles les plus importantes de la journée

La marque Gifi mise en vente par son fondateur, Philippe Ginestet

La marque Gifi mise en vente par son fondateur, Philippe Ginestet

Des offres sont attendues d’ici lundi 18 novembre, poursuit « Le Monde », mais certains acheteurs se sont déjà montrés intéressés. Le quotidien cite les noms des groupes Carrefour ou Zouari, propriétaires des magasins Stokomani et Maxi Bazar.

« Remettre »

Rejoint par « Sud Ouest », Me Christophe Dejean, avocat de Gifi et Philippe Ginestet, n’a pas d’analyse alarmiste de la situation mais confirme la volonté du patron villeneuvois de passer le relais : « Philippe Ginestet souhaite consolider et assurer sa pérennité de manière décisive », a-t-il déclaré. dit. lui, contestant les délais annoncés. « Après quarante-cinq ans à la tête de la marque, c’est logique que Philippe Ginestet cherche une solution pour pouvoir passer la main à des opérateurs qui sauront assurer le développement et le rayonnement du groupe. »

Si une vente devait être finalisée, elle ne concernerait que l’enseigne commerciale et non l’immobilier. Gifi emploie plus de 6 500 personnes en France, dont la moitié dans le Sud-Ouest et pas moins de 650 à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne, berceau du groupe. En difficulté récemment, l’enseigne a fait l’objet au printemps d’une procédure de conciliation confidentielle à l’issue de laquelle les banques ont réinjecté 100 millions dans Gifi.

Quitter la version mobile