NouvellesNouvelles locales

La marque de prêt-à-porter Esprit placée en redressement judiciaire en France


« Il n’y a aucune possibilité de présenter un plan de redressement pour apurer le passif », a jugé le tribunal de commerce de Nanterre.

La fin est proche pour la marque Esprit. La marque de prêt-à-porter a été placée en redressement judiciaire en France. « L’activité ne peut plus être poursuivie et (…) il n’y a aucune possibilité de présenter un plan de redressement pour apurer le passif »a indiqué le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans sa décision du 9 septembre, obtenue par l’AFP.

C’est une triste fin pour la chaîne de distribution de vêtements, qui a déposé le bilan pour ses activités européennes en mai dernier. À l’époque, le groupe avait expliqué sa décision en « des coûts extrêmement élevés en raison de l’inflation, des taux d’intérêt et des prix de l’énergie, des séquelles du coronavirus et des conséquences des conflits internationaux ».

Esprit est la dernière marque en date à devoir fermer ses portes. Ces derniers mois, de nombreuses marques françaises bien connues ont subi le même sort, d’André à Minelli en passant par Kookaï et Naf Naf. Une conséquence des erreurs passées qui se sont accumulées, ainsi que d’une situation économique difficile, après la pandémie de Covid-19.

Plus d’informations à venir.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page